Culture

ARTICLES
Modifié 13 Sept. 2019
Le Chapeau Rouge termine cette année 2019 en faisant une nouvelle fois la part belle aux nouveaux talents ! Une programmation de qualité qui réunit d’année en année un public de plus en plus nombreux, fidèle et avide de découverte. Pour ces mois de septembre, octobre et novembre, la diversité est encore au rendez-vous avec du Rock, du Blues, de la Chanson Française, du Groove, du Rock Psychédélique et les deux jours du Wax Metal Fest ! Tour d’horizon des mois à venir...
PAGES
Modifié 28 Août. 2019
Du jeudi 29 Août au dimanche 1er Septembre 2019, la Ville de Carcassonne clôture sa saison estivale avec l’une des animations les plus attendues par les carcassonnaises et carcassonnais : la Feria de Carcassonne ! 4 jours de fête où la ville se met à l’heure espagnole avec concerts gratuits tous les soirs.
ARTICLES
Modifié 28 Août. 2019
Carcassonne a vécu durant ce mois de juillet au rythme de son Festival. Un millésime 2019 qui a connu un record de fréquentation en affichant plus d’une dizaine de spectacles complets sur le IN. Un Festival qui continue d’intéresser et d’accueillir chaque année toujours plus de médias nationaux (presse, radios, web, TV), séduits par la qualité, l’éclectisme de la programmation et par l’écrin unique qu’offre le Théâtre Jean-Deschamps aux artistes qui s’y produisent.
ARTICLES
Modifié 28 Août. 2019
Le Musée des beaux-arts accueille jusqu’au 6 octobre, une exposition unique d’art contemporain. Une exposition inaugurée le 28 juin dernier en présence du collectionneur Jacques Font qui à travers ses 80 pièces exposées sous le principe d’un artiste – une oeuvre, dévoile son amour et sa passion pour l’art contemporain. Parmi les oeuvres exposés on retrouve SOULAGES, MARFAING, BUREN, MORELLET, KNOEBEL, CLAISSE, JONONE, NIELSEN, MEESE... Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette exposition, courez vite au Musée (entrée gratuite).
ARTICLES
Modifié 22 Mai. 2019
La Ville de Carcassonne organise la 10ème édition du Festival FUTURING. Entièrement gratuit, ce festival offre l’opportunité d’une première scène à de jeunes artistes amateurs locaux. Pour cette 10ème édition, la programmation est réalisée par le Service Jeunesse de la Ville en partenariat avec des professionnels du milieu artistique : l’association One-One, la DJ Community School, le G.I.S.C et la M.J.C de Carcassonne.
ARTICLES
Modifié 01 Août. 2019
Gérard Larrat a mandaté son adjoint aux Affaires Culturelles, Jean-Louis BES, pour entreprendre les négociations sur ce dossier stratégique qu’est l’avenir du cinéma d’art et essai à Carcassonne. Un cinéma qui participe pleinement à la dynamisation du centreville et qui menaçait de fermer ses portes au vu notamment des travaux importants de conformité jamais réalisés par l’ancien exploitant.