Vidéos

ARTICLES
Modifié 30 Août. 2019
Inaugurée le 13 juin dernier, la Maison des Associations des Capucins est un espace de convivialité que la Ville a souhaité mettre à la disposition des associations du quartier. Les 3 salles qui la composent portent les noms de personnalités ayant un lien fort avec ce quartier et dont les actions méritent qu’hommage leur soit rendu : Pierre Moffre, Alphonsine et Achille Henry, Marguerite et Edouard Guiraud.
ARTICLES
Modifié 28 Août. 2019
Le Musée des beaux-arts accueille jusqu’au 6 octobre, une exposition unique d’art contemporain. Une exposition inaugurée le 28 juin dernier en présence du collectionneur Jacques Font qui à travers ses 80 pièces exposées sous le principe d’un artiste – une oeuvre, dévoile son amour et sa passion pour l’art contemporain. Parmi les oeuvres exposés on retrouve SOULAGES, MARFAING, BUREN, MORELLET, KNOEBEL, CLAISSE, JONONE, NIELSEN, MEESE... Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir cette exposition, courez vite au Musée (entrée gratuite).
BREVES
Modifié 02 Août. 2019
Passez le plus beau des étés à Carcassonne. Que vous souhaitiez vous amuser, vous reposer, vous émerveiller, vous cultiver, tout est possible à Carcassonne. Pour tous les goûts, pour tous les âges, carcassonnais ou touristes de passage, faites votre programme ! Petit tour d'horizon en vidéo pour vous donner quelques idées. Nous vous souhaitons un excellent été, à Carcassonne !
VIDEOS
Modifié 29 Jan. 2019
Retour en image sur la pose de la turbine de la centrale hydroélectrique Carcassonne - Païcherou. Découvrez en vidéo les secrets de ce chantier qui permettra dès février de fournir l’énergie nécessaire aux besoins en électricité de 380 foyers. Un projet révolutionnaire pour la Ville qui permettra également aux carcassonnais d’investir dans le capital de leur centrale en devenant actionnaire, via un financement participatif.
VIDEOS
Modifié 25 Jan. 2019
Des êtres venus d’ailleurs investissent l’église Saint-Vincent ! En effet, dans le cadre des grands travaux de rénovation de cet édifice gothique, Eric Gagetta, sculpteur, œuvre sur le chantier, au milieu des tailleurs de pierre, afin de donner vie à ses gargouilles qui orneront la bâtisse. Ces sculptures représentent non seulement un élément décoratif important de l’église mais elles ont également un rôle technique puisqu’elles sont la partie saillante des gouttières. Un travail minutieux, au sein d’une longue série de travaux répartis sur 10 ans.