Agenda des manifestations Exposition "Jardins Intimes" Exposition Centre International de Séjour Lamourelle jeudi 26 mars au dimanche 3 mai Centre International de Séjour Lamourelle « Jardins Intimes » est la troisième et dernière exposition du cycle culturel nommé « Entrelacer » proposé par le CIS Lamourelle, réunissant trois artistes féminines.Isabelle PIRON vit et travaille à Sète. Elle présente un travail mélant anatomie féminine et botanique, autour du médium du textile, qu'elle a commencé à utiliser en 2012, avec une série de « seins » brodés évoquant la diversité des corps féminins et des trajectoires personnelles.« L’acte de coudre est un processus de réparation émotionnel ». Louise Bourgeois Son « trousseau » est composé de tissus anciens, serviettes de table, ouvrages de dames etc qu'elle assemble, coud, brode, mais aussi d'objets du quotidient de la vie des femmes, de leur vie domestique plus précisément, tel qu'un fer à repasser ou une jeannette, retravaillés et sublimés, qu'elle transforme alors en objets surréalistes, parures à exposer fièrement.Un travail artistique engagé, qui remet en question la place des femmes dans nos sociétés. Vernissage le jeudi 26 mars à 18h. Zoom de l'image
Exposition « Lumières et couleurs : un voyage immersif » 05/12 au 29/03 Exposition Exposition « Lumières et couleurs : un voyage immersif »
Exposition "La déportation et l’univers concentrationnaire nazi" 03/03 au 30/04 Exposition Exposition "La déportation et l’univers concentrationnaire nazi"
Exposition : Stella Montis Du vendredi 13 mars au mercredi 15 avril Exposition Exposition : Stella Montis
Représentations des femmes dans notre société Du 18 mars au 29 avril, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Exposition Représentations des femmes dans notre société