Social / Santé /Solidarité

BREVES
Modifié 01 Août. 2019
La Mairie de Carcassonne s’engage aux côtés de l’Etablissement Français du Sang par la signature d’une convention de partenariat qui a eu lieu ce vendredi 14 juin à l'Hôtel de Rolland. Dans un contexte d’augmentation des besoins en transfusions, l’Etablissement Français du Sang Pyrénées-Méditerranée et  la Ville de Carcassonne, ont travaillé sur une convention afin de formaliser le partenariat engagé depuis de nombreuses années entre les deux institutions.
ARTICLES
Modifié 01 Août. 2019
Face à la persistance des inégalités sociales et territoriales de santé, il est apparu nécessaire de refonder en profondeur le système de santé en impulsant une stratégie nationale de santé, nouveau cadre de l’action publique. Celle-ci permet de développer la promotion et la prévention de la santé tout en adaptant l’offre de soins aux défis du 21e siècle.
BREVES
Modifié 01 Août. 2019
A l'occasion de la journée internationale du Vivre-Ensemble en Paix, Magali BARDOU était présente aux côtés des associations pour partager un diner en couleurs. Les associations participantes sont : - Maison de quartier des Capucins -5A - CTC - L'orchestre à cordes de Yves Capeille - Cité kilt - Cyclo club carcassonnais - La chorale Occitane - la MJC handi danse -Le groupe philatéliste Un repas tiré du sac était apporté et partagé par tous.
ARTICLES
Modifié 10 Avr. 2019
LE CADRE La loi de décembre 2016 (décret d’application en mars 2017) donne la possibilité aux médecins prescripteurs de prescrire des ordonnances d’Activités Physiques Adaptées (A.P.A.) aux patients atteints d’Affection de Longue Durée (A.L.D.). Jusqu’à cette date, les médecins n’avaient que la possibilité d’orienter les patients vers les kinésithérapeutes et les officines de pharmacologie munis d’ordonnances le plus souvent médicamenteuses.
BREVES
Modifié 14 Mars. 2019
Cette conférence qui s'est déroulée le 12 mars dernier et qui avait pour thème les troubles du comportement alimentaire : une addiction comme une autre ? a réuni plusieurs dizaines de personnes. Le prochain rendez-vous aura lieu le 26 mars et sera dédié aux jeunes et le cyber-harcèlement, parlons-en ! Comment faire face ? Toutes les informations auprès du service Santé et Prévention de la Ville au 04.68.77.73.17.