ASSOCIATIONS
    Modifié 16 Juil. 2019

    Scouts et guides de France

    Président
    Madame Agnès Clergues-Subiros
    Présentation

    Le groupe de Scouts de Carcassonne compte environ 40 jeunes entre 7 et 18 ans encadrés par des animateurs bénévoles diplomés (BAFA). Une équipe de parents assure la gestion et l'administration. L'aumônier est le père Jean de Soos.

    L'association Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme.

    Détail des activités

    Elle est ouverte à tous sans distinctions de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance. Elle agit en conformité avec les constitutions, buts, principes et méthodes de l'organisation mondiale du mouvement scout et de l'association mondiale des guides et éclaireuses. L'association accomplit sa mission éducative en lien avec l'Eglise Catholique. Elle est indépendante de tout parti politique. Dans le cadre de son engagement dans la vie sociale et de son projet éducatif, l'association peut participer à des activités d'intérêt général, de solidarité, de sécurité civile et de protection de l'environnement.