Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

Le square Chénier se pare d’édicules

Dans le cadre du projet de reconquête de la Bastide Saint-Louis, la Ville avait entrepris, entre 2016 et 2018, une rénovation majeure du square André Chénier. Cette transformation visait à renforcer le lien stratégique entre la Cité médiévale, la Bastide et le Canal du Midi.

Parmi les aménagements prévus, l’installation d’édicules destinés à couvrir et sécuriser les accès au parking souterrain avait été envisagée. Toutefois, pour des raisons budgétaires, leur mise en place avait dû être reportée.

En 2025, ces édicules verront bien le jour. Deux seront installés avant l’été, et le troisième en fin d’année. Ce dernier accueillera également un bloc sanitaire automatique accessible aux personnes à mobilité réduite, côté avenue Joffre.

Afin d’allier praticité et esthétisme, les façades des édicules seront végétalisées, tandis que les rampes d’accès au parking seront réaménagées pour offrir plus de confort et de sécurité aux usagers. Le phasage des travaux tient compte des impondérables liés au calendrier événementiel.