Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

Un nouvel Hôtel de Police municipale en centre-ville

Le bâtiment de la police municipale s’agrandit. Depuis le mois de juin, les travaux de réhabilitation de l’ancienne imprimerie municipale ont débuté et permettront mi-novembre de créer un Hôtel de police adapté et accessible en centre-ville. Ces aménagements visent à moderniser et à centraliser les services de la police municipale pour améliorer leur efficacité et maintenir un poste de sécurité en centre-ville.

Les différents services regroupés dans un même lieu

Stéphanie Cayla (direction de la Tranquillité Publique de la Ville de Carcassonne) précise les changements à venir : « Le poste d’accueil donnant sur la rue Aimé Ramond sera déplacé. L’entrée s’effectuera désormais depuis la cour de l’ancienne mairie avec un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Le bureau du chef de poste sera également transféré dans ce nouveau lieu. L’idée est de regrouper tous les services de la direction au même endroit. L’ensemble des ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) rejoindra ce nouvel espace, quittant ainsi les locaux de l’école Jean Jaurès, pour rendre le service plus opérationnel, car actuellement les bureaux sont dispersés. »

Un investissement conséquent pour un service modernisé

La réhabilitation complète, dont le coût total s’élève à 350 000 € offrira des conditions de travail améliorées pour les agents et une meilleure accessibilité pour les citoyens. En outre, la police municipale s'équipe de manière moderne avec l'acquisition récente de trois vélos électriques et l'achat prévu de nouvelles radios, caméras piétons et nouveaux véhicules.
Cette restructuration majeure témoigne de l'engagement de la municipalité à renforcer la sécurité et la tranquillité publique tout en modernisant ses infrastructures.

La police municipale, c’est la police de proximité par excellence. Au service de la population, elle doit bénéficier de conditions de travail et d’accueil optimales. La Ville et le Maire se sont engagés à faire de la tranquillité publique une priorité que ce nouvel équipement contribuera à rendre efficientes.

M. Jean-Louis Bès - 8ème adjoint