Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

Nettoiement des tags par les services municipaux

Depuis plusieurs mois, des tagueurs dégradent les façades et les murs porteurs des immeubles de la ville, notamment dans le centre-ville, le quartier du Palais, etc.

Plusieurs individus ont été interpellés par la police nationale et la police municipale, et ont, à ce jour, été entendus. Le maire de Carcassonne, Gérard Larrat, a exprimé le souhait que les sanctions soient prononcées sous la forme de travaux d’intérêt général, consistant à nettoyer les graffitis commis par les auteurs eux-mêmes. Il en a informé les autorités judiciaires.

Aucune mesure concrète n’ayant encore été mise en œuvre, et la ville s’apprêtant à entrer dans sa saison estivale dès le mois prochain, il n’est pas acceptable de maintenir cette situation. Il serait inconcevable de présenter une ville dégradée alors que tout est mis en œuvre pour en faire un lieu harmonieux, coloré, attrayant et propre.

Cette pollution visuelle ne peut perdurer. En l’absence, pour le moment, d’une décision de justice, le maire a décidé, dans le cadre de ses pouvoirs de police, de confier aux services municipaux la mission de procéder à l’effacement des graffitis.