Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

La Ville modernise ses équipements en termes de stationnement

Nouveaux horodateurs, paiement en ligne, réservation de tickets journaliers ou abonnement à la semaine connecté… le système de stationnement se simplifie à Carcassonne. 

La Ville de Carcassonne entame une nouvelle phase de modernisation de son système de stationnement. D'ici quelques semaines, les usagers pourront bénéficier de nouveaux horodateurs dernière génération offrant plusieurs possibilités de paiement : espèce, carte bancaire avec ou sans contact, ou via les applications mobiles Flowbird et PaybyPhone. 

Nouveaux horodateurs et moyens de paiement

Le déploiement des nouveaux appareils s’effectuera dès le 6 janvier 2025 pour une mise en service complète d’ici le 31 janvier 2025. À terme, ces équipements offriront des solutions commerciales adaptées aux besoins de la ville et une plus grande flexibilité tarifaire, facilitant encore davantage la gestion du stationnement à Carcassonne.

E-PARK et R-PARK : des solutions pour les carcassonnais et les touristes

Depuis le 1er juillet 2024, les Carcassonnais bénéficient déjà du système de paiement en ligne « e-park » leur permettant de régler leurs factures d’abonnement directement connecté pour les parkings souterrains et les parkings de la Cité (Tripier, île de la Cité et délestage). Pour cela, après une première inscription au bureau d’accueil des parkings souterrains, les abonnés se connectent à leur espace client via le site  carcassonne.org/article-page/paiement-de-votre-abonnement-de-stationnement

Quant aux visiteurs et touristes, la solution de réservation en ligne R-park sera bientôt disponible, offrant la possibilité de réserver en ligne des tickets de stationnement journaliers ou des abonnements à la semaine, moyennant un supplément de 2 €. Ce système permettra de sécuriser une place de stationnement avant leur arrivée à Carcassonne, simplifiant ainsi leur séjour.