Aller en haut de la page
Marchés publics

Reconversion du couvent des carmélites en Office Intercommunal de Tourisme – Maitrise d’œuvre

La présente consultation concerne la Reconversion du couvent des carmélites en Office Intercommunal de Tourisme (OIT) – marché de Maîtrise d'œuvre.

Dans le cadre de l’Opération Grand Site, la Ville a réhabilité la rue du Pont vieux et a engagé une campagne de ravalement obligatoire des façades. Elle a réalisé des études de faisabilité et de programmation de l’ancien couvent des Carmélites pour y installer l’Office Intercommunal du Tourisme (OIT). Ces travaux sont estimés à 2 900 000 euros HT. Ils comprennent mobiliers et aménagements scénographiques.

S’agissant d’une opération de réhabilitation d’un bâtiment, la Commune n’est pas tenue d’organiser un concours de maitrise d’œuvre. Cependant, compte tenu de l’enjeu du projet, il apparait opportun de s’y soumettre. Aussi, à l’issue d’une première sélection sur références, compétences et moyens, trois candidats au maximum seront retenus et devront produire une esquisse qui sera présentée au jury de concours pour un rendu souhaité au 31 octobre 2024. Ce travail sera rémunéré par une prime d'un montant maximal de 17 500 € HT.

Adresse internet complète pour télécharger le dossier

En bref

Remise des offres avant
Pouvoir adjudicateur
Ville de Carcassonne
Lieu d'exécution
Commune de Carcassonne
Corps d'état concernés