Aller en haut de la page
mercredi 18 décembre au lundi 30 décembre - à 14h ou 15h15 en fonction des jours
Sauf : 19/12, 20/12, 25/12, 28/12

Programme de 5 histoires / 35 min. / À partir de 3 ans

Mon beau sapin ; de Sergey Merinov (2016, Russie, 4’) : Portée par la chanson la plus célèbre du Nouvel An et du Noël russe, « La forêt qui élève un arbre de Noël », cette comptine retrace en quelques minutes, la vie d’un jeune sapin qui devient le protecteur majestueux des fêtes des animaux.

Au feu, le sapin ! ; de Seung-bae Jeon (2023, Corée du Sud, 9’) : Maman pile travaille nuit et jour pour faire fonctionner un petit monde électrique (pistolets à bulles de savon, appareils photos, thermomètres,…). Un jour d’hiver, pendant la sieste des enfants, la responsable de la crèche découvre que le sapin de Noël est en feu. Avec l’aide de maman pile, elle va tenter l’impossible et déployer tous les moyens pour sauver les enfants.

Le Cadeau ; d’Alfredo Soderguit (2021, Uruguay, 3’) : Deux oisillons habitent sur le même arbre. L’un est blanc et l’autre noir. Ils y vivent en paix et en harmonie jusqu’à ce que Noël vienne perturber leur tranquillité : l’enjeu, un cadeau ! Tous deux se lancent alors dans une course folle et absurde pour s’approprier le présent. Mais jusqu’où iront-ils pour avoir raison ? Vont-ils retrouver la sérénité et l’équilibre ?Mon beau lapin ; d’Oktyabrina Potapova (2013, Russie, 7’) : Le soir de Noël, un forestier met en place un stratagème pour tenter de sauver un lapin recherché par un loup. Mais que poursuit vraiment le loup ? Une histoire originale basée sur le conte pour enfants de l’écrivaine Nina Gernet.

L’Ecole des sapins ; d’Anastasia Makhlina (2022, Russie, 8’) : Un cactus travaille comme concierge dans une école d’arbres de Noël. Il observe avec envie leur apprentissage et rêve de devenir un jour le héros de la fête : un beau sapin entouré d’amis.

 

Horaires des films de Noël

Tarif(s)

5€