Aller en haut de la page

La Grande Braderie des JO Paris 2024

dimanche 13 octobre
de 10h00 à 18h00

Carcassonne a été choisie par Paris 2024 pour faire partie des 24 villes françaises qui auront la chance d’accueillir la Grande Braderie des JO Paris 2024. Carcassonne et Montpellier seront les deux seules villes d’Occitanie à proposer cet événement, en partenariat avec La Région Occitanie. Rendez-vous pris le dimanche 13 octobre 2024 à la structure réceptive du stade Domec de 10h à 18h pour participer à cette braderie ouverte au public afin de repartir avec un souvenir de ces magnifiques Jeux Olympiques à prix réduits.

Les Grandes braderies des Jeux, c’est quoi ?
Pour offrir à toutes et tous l’occasion de repartir avec un dernier souvenir des Jeux et conclure l’engagement des collectivités hôtes et Terre de Jeux 2024 dans l’aventure Paris 2024, des braderies seront organisées dans 24 villes de France au lendemain des Jeux Paralympiques. Les braderies sont des événements uniques dans l’Histoire des Jeux : déployés dans toute la France, ce seront des événements festifs et ouverts à toutes et tous qui permettront de donner une seconde vie bien remplie à plein d’objets.

La casquette de l’uniforme du staff de Paris 2024, le drapeau de la France porté par Léon Marchand après sa victoire, des serviettes d’athlètes confectionnées dans les ateliers Résilience, des écocups, tours de cou... Tout pour se faire plaisir et continuer de s’émerveiller, à prix doux.

La Ville de Carcassonne récompensée pour son implication 
Ces braderies récompensent l’engagement des collectivités labellisées TERRE DE JEUX 2024 qui ont fait vivre ces jeux sur leur territoire. Une belle reconnaissance pour la Ville de Carcassonne qui s’est investie pleinement pour la promotion de cet événement en organisant :

  • des animations sportives gratuites de mars à mai 2024 au sein du village olympique installé au square André Chénier,
  • l’accueil du relais de la flamme olympique et l’allumage du chaudron au pied de la Cité médiévale, le 16 mai 2024
  • l’accueil d’athlètes internationaux comme la gymnaste championne du monde et porte drapeau de la délégation sud-africaine aux JO de Paris 2024, Caitlin Rooskrantz accompagnée de sa coach Ilse Pelser, qui a profité des équipements modernes de la Cité des sports pour sa préparation aux JO du 15 au 20 juillet 2024.

Gratuit