Aller en haut de la page
Aller en haut de la page
Actualité

16 Oct 2024

Activités de plein air, la Ville est ton terrain de jeux !

Pump track, aires de jeux, de fitness, city stade…  la Ville investit pour la jeunesse !

Afin d’inciter les jeunes à pratiquer des sports notamment de plein air, la Ville de Carcassonne investit dans la réalisation de nouveaux espaces extérieurs avec depuis le printemps 2024 un nouvel espace de fitness plein air sur la zone de loisirs du Païchérou face au Pôle Aqualudique. La municipalité a souhaité étendre cette zone le long des berges jusqu’au pont Garigliano avec la création d’un pump track prévue pour décembre 2024.

Les amateurs de VTT, BMX mais aussi de skateboard pourront s’en donner à cœur joie sur ce nouvel espace de loisirs qui sera complété par l’implantation de machines fitness de plein air et d’une aire de Tai Chi et de méditation.
Au-delà de cet équipement, ce projet inclut l’intégration d’arbres autour de cet espace pour des raisons écologiques évidentes et afin de créer une ambiance naturelle et apaisante.

En parallèle, la Ville de Carcassonne poursuit son plan de création / rénovation de ses aires de jeux avec en décembre 2024, une nouvelle aire à Montredon intégrée dans un environnement paysager à proximité du Stade Joseph Petrosino.

Divers équipements adaptés à chaque tranche d'âge seront installés, permettant à tous de profiter pleinement de ces 2 espaces, l’un de 216 m2 pour les enfants de 3 à 14 ans et l’autre de 24 m2 qui accueillera 3 jeux sur ressort permettant aux plus petits de s'amuser en toute sécurité. Une aire qui sera entièrement clôturée et paysagée afin de créer un lieu convivial agrémenté de bancs et tables de pique-nique.

Toujours dans le développement des sports de plein air, après la création des city stades du Viguier, La Conte, Ozanam et Fleming, ce sont 2 nouveaux city stades qui verront le jour en 2025 / 2026, dans les quartiers Haut de serres et Jean Giono.

Ces projets témoignent de l'engagement de la municipalité à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à créer des espaces de partage où petits et grands peuvent se retrouver, favorisant ainsi les liens entre les habitants, toutes générations confondues.