Economie - Emploi

ARTICLES
Modifié 26 Juil. 2019
La Mission Locale Ouest Audois regroupe 4 Missions Locales dans l’ouest du département, à savoir : Carcassonne, Limoux, Castelanaudary et Lézignan-Corbières. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 200 jeunes qui lui ont fait confiance et ont profité de leurs compétences de coaching en emploi et formation afin d’atteindre leurs objectifs ainsi que leur aboutissement professionnel et personnel.
ARTICLES
Modifié 09 Sept. 2019
La Ville de Carcassonne a instauré un dispositif visant à faciliter la prospection de commerces vacants dans un secteur délimité accompagné d’un fond de concours permettant au futur commerçant de s’installer. Ces aides concernent les nouvelles enseignes ou la reprise d’activité afin de lutter contre la vacance commerciale.
BREVES
Modifié 11 Jan. 2019
Carcassonne a été reconnue, suite aux inondations du 15 octobre sinistrée au titre des calamités agricoles par arrêté ministériel en date du 21 décembre 2018. Les producteurs disposent de 30 jours pour déposer leur dossier auprès de la DDTM au 105 bd Barbès CS 40001  11838 Carcassonne. Le Service d'Economie Agricole et du Développement Rural en charge de la gestion de ce dossier au sein de la DDTM est à disposition pour tout renseignement complémentaire.
AVIS
Modifié 10 Jan. 2019
Objet : Mise à disposition d’un espace municipal géré par la ville de Carcassonne destiné à accueillir les cirques et autres spectacles. Contexte : La Ville dispose d’un espace disponible situé : place Henri Brisson à Carcassonne, qu’elle souhaite affecter à des activités culturelles. Dépôt des candidatures : Date limite de dépôt des candidatures : 45 jours avant la période choisie.  
ARTICLES
Modifié 05 Oct. 2018
La Maison des Métiers d’Art de la Cité est un local qui a été mis à disposition de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude par la Mairie de Carcassonne pour y mettre en avant les Métiers d’Art du département. Les Métiers d’Art, se sont 281 métiers différents qui vont du tailleur de pierre, au styliste, maroquiniers, potiers, ferronniers d’art…. Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile.
ARTICLES
Modifié 01 Août. 2019
En juin 2017 Monsieur Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne et Président de L’Office Municipal de Tourisme, recevait une délégation composée de membres des autorités chinoises dont Mr.Zhu Liying, Consul Général de Chine en France et Mr. Li Jinzao, Ministre du Tourisme. L’objectif, au-delà d’une plus ample découverte de Carcassonne, était de marquer le début d’un partenariat à long terme avec les institutions asiatiques, et dans ce cas précis la Chine, en vue de développer les séjours touristiques sur notre territoire.