BREVES
    Modifié 01 Août. 2019

    Retour en images : Vernissage de l'exposition les frontières du temps

    L’artiste français Christophe Horiot, né à Foix en 1980.
    Christophe Horiot, choisit actuellement la peinture pour exercer son art mais, il s’est également investi dans d’autres domaines de création comme la photographie ou la sculpture lors de sa formation à l’école des Beaux-Arts de Montpellier.
    "L’art m’a permis de développer ma personnalité. C’est d’ailleurs le domaine où je me sentais le mieux. C’est à l’âge de 6 ans que j’ai intégré ma première école de dessin. "
    En 1986, Christophe Horiot commence à étudier le dessin et la peinture. À l’âge de 13 ans, il se lance dans la peinture à l’huile qui lui permet d’appréhender le mélange des couleurs mais surtout la technique pure de la peinture. Il remporte son premier prix en 1993 et enchaîne les réussites lors de nombreux concours de peinture jusqu’en 1995.
    C’est en 1994 qu’il réalise sa toute première exposition au château Gibalaux- Bonnet à Caunes Minervois dans l’Aude. La première d’une longue série qui va l’amener par la suite à présenter ses oeuvres à l’étranger dans des centres ou galeries d’art en Allemagne, en Autriche et New-York en 2013. Ses expositions récentes dans le Carcassonnais lui permettent de dévoiler ses oeuvres dans des lieux historiques comme l’abbaye de Caunes-Minervois, le cloître de l’abbaye de Saint Hilaire mais également dans les Pyrénées Orientales avec une exposition dans le cloître de Saint Génis des Fontaines.
    Passionné par les paysages et les monuments historiques l’artiste aime représenter des lieux chers à ses yeux comme le Canal du Midi et surtout la Cité de Carcassonne.
    Le choix du support mais également du matériel employé permettent à l’artiste de se détacher des autres peintres en proposant un travail sur un support unique.
    Christophe Horiot, débute avec cette exposition, une nouvelle série de peintures réalisées sur un support encore différent mais tout aussi vibrant basé principalement sur la géométrisation par transparence.