BREVES
    Modifié 01 Août. 2019

    La Ville de Carcassonne signe une convention avec l'EFS

    La Mairie de Carcassonne s’engage aux côtés de l’Etablissement Français du Sang par la signature d’une convention de partenariat qui a eu lieu ce vendredi 14 juin à l'Hôtel de Rolland.

    Dans un contexte d’augmentation des besoins en transfusions, l’Etablissement Français du Sang Pyrénées-Méditerranée et  la Ville de Carcassonne, ont travaillé sur une convention afin de formaliser le partenariat engagé depuis de nombreuses années entre les deux institutions.

    La Ville s’engage ainsi à soutenir l’EFS-PM dans sa mission de collecte de dons de sang, de plasma et de plaquettes sur la commune et à faciliter les actions de sensibilisation, d’information et d’encouragement de la population à participer aux collectes organisées.

     

    Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin, est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang et de collecte avant la période estivale. En ce début juin, le niveau des réserves en produits sanguins est très bas. Il est important de venir donner son sang dès aujourd’hui !
    #Prenez le relais – Tous donneurs de sang

    L’Etablissement lance un appel à la mobilisation
    Après les nombreux jours fériés du mois de mai et à la veille de la Journée mondiale des donneurs de sang, les réserves de sang sont basses et la situation est très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Le mois de juin est un moment clé pour reconstituer les réserves de l’EFS à l’approche de la période estivale. Prenez le relais et participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang.