ARTICLES
    Modifié 01 Août. 2019

    Dernière tranche de travaux pour Jean-Jaurès, l’école numérique de référence !

    2019 marquera la fin des travaux au groupe scolaire Jean-Jaurès avec la dernière tranche concernant la réfection des façades et la rénovation des menuiseries intérieures et extérieures.

    Les écoles élémentaire et maternelle Jean-Jaurès s’inscrivent dans le grand plan de réhabilitation du centre-ville. Depuis 2016, les bâtiments de ces 2 écoles subissent des transformations complètes afin d’améliorer le confort des enfants et du personnel qui travaille quotidiennement dans ces établissements. Cette rénovation met en valeur ce bâtiment à l’architecture remarquable qui est inscrit aux « Monuments Historiques ». Si l’année 2018 a vu la création du nouveau restaurant scolaire et la rénovation de l’école maternelle, l’année 2019 clôturera cette série de travaux par la rénovation des façades et des menuiseries extérieures et intérieures.

    Le ville de Carcassonne a souhaité faire de Jean-Jaurès, l’école numérique de référence, en dotant les 13 classes de vidéoprojecteurs interactifs et de 4 classes mobiles. Toutes ces classes ont été câblées pour bénéficier de la connexion à la fibre optique dès cette année 2019 et disposer ainsi de l’accès au très haut débit.

    Coût global des travaux : 2 300 000 € TTC dont 1 150 000 € de subvention de l’État

    Source : bien vivre à Carcassonne / mars - mai 2019