Actualités

    Cadre de vie
    ARTICLES
    Modifié 19 Juil. 2019
    I - Qu’est-ce qu’un Forfait Post Stationnement ? Depuis le 1er janvier 2018, en cas de non- paiement ou de paiement insuffisant, l’usager  ne commettra plus une infraction pénale sanctionnée par une amende de 1ere classe de 17 €, mais devra s'acquitter du paiement d'un Forfait Post Stationnement, dit FPS, dont l'avis de paiement sera notifié par l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI). La Ville de Carcassonne a fixé ce Forfait Post Stationnement à 20€.
    BREVES
    Modifié 12 Juil. 2019
    La Ville de Carcassonne a lancé au printemps dernier, le jeu concours Façades et balcons fleuris qui s'est déroulé jusqu'au 21 juin. A l'issue de celui-ci  un juré composé d'élus, de personnes du service des espaces verts de la Ville et des professionnels du fleurissement, a délibéré et a attribué les 3 premières places à :
    BREVES
    Modifié 21 Juin. 2019
    Fort des retours positifs recensés lors de l’enquête effectuée après la piétonnisation de l’été 2018, la Ville de Carcassonne a décidé de renouveler l’expérience pour la 2ème année consécutive. Dès demain vendredi 21 juin et durant tout l’été, les Carcassonnais et touristes pourront se promener et flâner librement en famille et faire leurs achats ou se restaurer dans les commerces de la rue Trivalle et du centre-ville, en toute tranquillité.
    BREVES
    Modifié 01 Août. 2019
    Quatre étudiants en deuxième année de BTSA Gestion et Protection de la Nature au Lycée Charlemagne, ont souhaité mettre en avant le patrimoine naturel de Carcassonne et ont demandé le soutien de la Ville pour la mise en place de panneaux d’informations installés sur l’Ile de la Cité, le long du Béal. Constatant une fréquentation élevée du site par les promeneurs, les touristes et les sportifs, l’idée de valoriser la faune de cet endroit pouvait susciter l’intérêt d’un grand nombre de personnes.
    ARTICLES
    Modifié 07 Juin. 2019
    La Ville de Carcassonne accueille le troupeau de chèvres et brebis pour la troisième année. Ce troupeau est présent du 3 au 14 juin sur les berges de l’Aude pour effectuer ce travail de débroussaillage écologique. Cette activité est réalisée en collaboration avec la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) présente sur l’Ile de la Cité. Les riverains et les touristes apprécieront la compagnie de ce troupeau au quotidien ainsi que les élèves des écoles carcassonnaises conviés à venir découvrir le métier d’éleveur, ateliers proposés par l’association LENA.
    ARTICLES
    Modifié 24 Mai. 2019
    La Fondation du Patrimoine créée en 1996 et reconnue d’utilité publique en 1997, a pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le petit patrimoine national, bâti et naturel. Forte de 600 bénévoles aujourd’hui, elle veille à préserver les biens non protégés par l’Etat.
    ARTICLES
    Modifié 17 Mai. 2019
    Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat avait annoncé en 2017 sa volonté de doter la ville d’un véritable maillage de pistes cyclables pouvant, d’ici 2020, relier les entrées Est et Ouest de la ville ainsi que les hameaux, au centre ville et aux infrastructures sportives et culturelles (Halle Nicole Abar, stade Domec, Païchérou, lac de la Cavayère...).
    ARTICLES
    Modifié 22 Juil. 2019
    La Ville a entrepris depuis 5 ans un vaste programme de rénovation urbaine. Des mesures concrètes, en réponse aux combats à mener ont été mises en place : le plan de rénovation obligatoire des façades (l’OPAH–Ru, l’ANAH…), la lutte contre l’habitat indigne, la préservation de l’activité économique en centre-ville.