Actualités

    Culture
    ARTICLES
    Modifié 22 Mai. 2019
    La Ville de Carcassonne organise la 10ème édition du Festival FUTURING. Entièrement gratuit, ce festival offre l’opportunité d’une première scène à de jeunes artistes amateurs locaux. Pour cette 10ème édition, la programmation est réalisée par le Service Jeunesse de la Ville en partenariat avec des professionnels du milieu artistique : l’association One-One, la DJ Community School, le G.I.S.C et la M.J.C de Carcassonne.
    ARTICLES
    Modifié 01 Août. 2019
    Gérard Larrat a mandaté son adjoint aux Affaires Culturelles, Jean-Louis BES, pour entreprendre les négociations sur ce dossier stratégique qu’est l’avenir du cinéma d’art et essai à Carcassonne. Un cinéma qui participe pleinement à la dynamisation du centreville et qui menaçait de fermer ses portes au vu notamment des travaux importants de conformité jamais réalisés par l’ancien exploitant.
    ARTICLES
    Modifié 09 Avr. 2019
    Comme chaque année, la Ville de Carcassonne avec le soutien de l’association One One, la DJ Community School, le GISC et la MJC, organise le Festival FUTURING du 17 au 25 mai 2019. Entièrement gratuit, ce festival offre l’opportunité d’une première scène à de jeunes artistes amateurs locaux, dans tous les styles artistiques : musique rock, pop, chanson française, chorale, hip hop, rap, danse, DJ, stand up…
    ARTICLES
    Modifié 16 Jan. 2019
    Une des missions du musée des beaux-arts de la Ville de Carcassonne est de contribuer à la valorisation du patrimoine de la ville, et notamment de mettre en lumière tout le savoir-faire des artistes et artisans qui, au cours des siècles passés, ont participé au rayonnement du territoire. C’est dans cette perspective, lors d’une vente aux enchères en octobre dernier, que le musée des beaux-arts s’est porté acquéreur d’une écuelle en argent uni, datée de 1770-1771.
    BREVES
    Modifié 01 Août. 2019
    L’artiste français Christophe Horiot, né à Foix en 1980. Christophe Horiot, choisit actuellement la peinture pour exercer son art mais, il s’est également investi dans d’autres domaines de création comme la photographie ou la sculpture lors de sa formation à l’école des Beaux-Arts de Montpellier. "L’art m’a permis de développer ma personnalité. C’est d’ailleurs le domaine où je me sentais le mieux. C’est à l’âge de 6 ans que j’ai intégré ma première école de dessin. "