PAGES
    Modifié 05 Oct. 2015

    Toutes les actualités

    Nous regroupons dans les actualités l'ensemble des réalisations ou des projets en cours.

    BREVES
    Modifié 28 Mar. 2017
    Pour la troisième année, la Ville de Carcassonne a accompagné le projet étudiant « les Olympiades » dans le cadre de la délégation Enseignement Supérieur de l’Adjointe au Maire Mme Danièle Hérin. Neuf étudiants du département Techniques de Commercialisation de l’IUT ont organisé « les Olympiades » jeudi 23 mars de 13h à 18h au stade Domairon en lien avec le service des Sports. 
    ARTICLES
    Modifié 23 Mar. 2017
    C'est aujourd'hui, mercredi 22 mars que s'est déroulé la conférence de presse de présentation du Tournoi de la Citadelle, en présence de David Bustos, conseiller municipal en charge de l'attractivité économique, des représentants de la Fédération Française de Béhourd et de l'association Internationale Historique de la Bataille Médiévale (HMBIA), organisateurs de ce tournoi.
    BREVES
    Modifié 21 Mar. 2017
    Martine Maurette, Adjointe au Commerce, à l'Artisanat, au Tourisme et à l'Attractivité Economique, et Gilles Clemente, Directeur de l’Office Municipal de Tourisme ont présenté le nouveau CITY PASS permettant aux touristes mais aussi aux carcassonnais de bénéficier de nombreuses réductions chez de nombreux restaurateurs et commerçants (produits viticoles, artisanaux, activités culturelles ou sportives…). Un City Pass qui s'étend cette année à un large territoire pour proposer toujours plus de services et plus de réductions.
    ARTICLES
    Modifié 20 Mar. 2017
    Qu’est-ce que le vote par procuration ? Voter par procuration signifie confier à un autre électeur le soin de voter pour soi. Qui demande la procuration ? Le mandant, c’est-à-dire celui qui donne procuration à une autre personne. Plusieurs motifs peuvent justifier cette demande : obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune, détention. Le mandant informe le mandataire de la procuration qu’il lui a confiée.
    ARTICLES
    Modifié 24 Mar. 2017
    La Ville de Carcassonne, partenaire des JEMA 2017 organisées par la Chambre de Métiers et de l’artisanat de l’Aude et de la Région Occitanie. Durant 3 jours, la Ville de Carcassonne accueille plus de cinquante professionnels des métiers d’art d’Occitanie qui vous feront découvrir leurs créations et partager leur savoir-faire dans le Château comtal de la Cité Médiévale et à la Chapelle des Dominicaines, au cœur de la Bastide Saint-Louis.
    ARTICLES
    Modifié 20 Mar. 2017
    Depuis le 7 Mars 2017, l’ensemble des Mairies de la région Occitanie n’ont plus la charge des pièces d’Identité. A compter de cette date, seules les mairies équipées de dispositifs de recueil utilisés pour les passeports peuvent enregistrer les demandes de carte nationale d’Identité et ce quel que soit le domicile du demandeur. Onze mairies dans notre département sont donc équipées, dont la Mairie de Carcassonne.
    BREVES
    Modifié 29 Mar. 2017
    AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE portant sur les demandes de permis de construire n° 011 069 15 R0055 et n°011-037-15 D0008, sollicitée par la société « COMPAGNIE DU SOLEIL 24 », en vue de l'implantation d'une centrale photovoltaïque au sol d'une puissance supérieure à 250 KWc située sur les communes de CARCASSONNE et BERRIAC lieu-dit « Les Plos ».  
    ARTICLES
    Modifié 23 Mar. 2017
    Le service prévention-santé de la Ville de Carcassonne propose des conseils nutritionnels et diététiques accompagnés d’ateliers culinaires animés par la diététicienne Sophie JEAN-EYSSERIC et en partenariat avec le CODES 11. Ces animations totalement gratuites sont ouvertes à tous et traitent du bien-être nutritionnel et de  l’équilibre alimentaire, s’adressant en premier lieu aux femmes enceintes et aux bébés.
    ARTICLES
    Modifié 15 Mar. 2017
    La Ville de Carcassonne, en soutien aux nombreuses actions de l’Etat et avec l’accord de l’Inspection Académique, a mis en place pour la deuxième année consécutive, des actions de prévention et de sensibilisation au harcèlement et au racket en milieu scolaire. Ces interventions sont effectuées par deux agents de la Police Municipale, dans 19 écoles de la Ville. Ces interventions ont démarré le 2 mars dernier et se dérouleront jusqu’au 9 juin 2017.