VIDEOS
    Modifié 03 Jul. 2017

    Temps d'Activités Périscolaires N°7

    Maternelle Marcou : Projet sur le jeu

    Le projet que la maternelle Marcou a réalisé cette année  2016-2017 a été basé sur le jeu.
    A chaque période, divers objets ont été réalisés afin que les enfants rapportent un petit souvenir à leur maison.
    A l'issue de cette année scolaire, une exposition photos aura lieu, pour retracer toutes les activités réalisées au cours de cette année.
    De plus, les équipes pédagogiques tenaient à soutenir la candidature des Jeux Olympiques à Paris en 2024 en organisant des minis-jeux-olympiques et terminer par un goûter avec parents et enfants.

    Elémentaire Fabre d'églantine :

    Pour cette année 2016 – 2017 les équipes de l’école maternelle et élémentaire de Fabre d'églantine ont travaillés en collaboration  afin de mettre en place le « SPECTACLE DES ENFANTS »
    Durant cette année, plusieurs projets d’activités ont émanes.
    Un projet théâtre, un projet « chorale d’enfants", et la réalisation du spectacle de fin d’année des enfants.
    Des séances de danse ont permis aux enfants de créer les différentes  chorégraphies. Deux intervenants de l’association BIBA-WOSSO ont fait découvrir la danse africaine lors de la dernière période.

    ASPTT Tennis Carcassonne :

    L'ASPTT est partenaire des Temps d'Activités Périscolaire depuis septembre 2014. Ils interviennent dans différentes écoles  tout au long de l’année, deux fois par semaine, le vendredi entre 14h00 et 17h00.
    Chaque séance a pour but l’apprentissage des fondamentaux techniques du tennis, à travers des jeux d’adresse, de coordination, de dissociation, d’échanges avec ou sans raquette.
    L’activité est encadrée par deux intervenants  de tennis diplômés d’état, qui ont pour objectif de développer les sens sportifs de l’enfant, tout comme l’enseignement du  kidisport et du mini-tennis au sein de l’ASPTT.