PAGES
    Modifié 07 Apr. 2017
    Informations / Inscriptions

    Temps d'Activités Périscolaires

    Année 2017 / 2018

    Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) sont mis en place par la municipalité de Carcassonne dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, introduit par le Décret PEILLON du 24 janvier 2013, puis par le Décret Hamon du 7 mars 2014, dit décret d'assouplissement.

    Inscriptions 2017 / 2018

    Attention, les dossiers d'inscriptions doivent être remis au service éducation de la Mairie avant le 25 août 2017

     
    Service de l’Education – Temps d’activités périscolaires -  du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h - vendredi de 8h à 12h
    32 Rue Aimé Ramond 11000 Carcassonne
    Tél : 04-11-47-75-33 Mail : educationinscriptions@mairie-carcassonne.fr
    Inscriptions TAP : 04-68-77-71-96 ou 04-68-77-71-25

    La ville de Carcassonne conserve la Maîtrise d'ouvrage globale des TAP. Elle prend en direct la mise en oeuvre des TAP pour les enfants des niveaux maternelles. Les TAP des écoles élémentaires, prévus tout au long de l'année 2017 – 2018, seront assurés conjointement par la Ville de Carcassonne et Carcassonne Agglo Solidarité - CIAS, qui, à travers la signature d'une convention de coopération, ont fixé un engagement de services réciproques. L'encadrement de toutes les activités proposées est soumis au respect des règlementations en vigueur, notamment pour les qualifications requises et les taux d'encadrement.

    Toutes les activités sont réservées aux enfants scolarisés et sont organisées sur place ou à proximité de l'école (gymnase, foyer dans la mesure des disponibilités).

    La ville de Carcassonne peut faire appel à certains intervenants extérieurs ou à ses propres services sans pour autant que le taux d'encadrement soit impacté. Chaque intervenant extérieur sera soumis à la signature d'une convention et d'une fiche " intervenant occasionnel ".
    La participation des enfants aux Temps d'Activités Périscolaires (TAP) n'étant pas obligatoire, les parents qui ne souhaitent pas inscrire leurs enfants, peuvent les récupérer dès la fin des heures de cours ou de la pause méridienne du repas, soit à 13h50.
    L'inscription d'un enfant aux TAP implique l'acceptation du règlement de fonctionnement.

    La ville de Carcassonne prend à sa charge le coût de ces activités. Aucune participation financière ne sera demandée aux familles.
    Un Comité de Pilotage ou Comité de suivi suivra tout le long de l'année l'exécution de ces TAP.