BREVES
    Modifié 28 Mar. 2017

    Retour sur les Olympiades

    Projet sportif étudiant

    Pour la troisième année, la Ville de Carcassonne a accompagné le projet étudiant « les Olympiades » dans le cadre de la délégation Enseignement Supérieur de l’Adjointe au Maire Mme Danièle Hérin.
    Neuf étudiants du département Techniques de Commercialisation de l’IUT ont organisé « les Olympiades » jeudi 23 mars de 13h à 18h au stade Domairon en lien avec le service des Sports. 

    L’objectif de réunir les étudiants de Carcassonne autour d’un événement sportif est atteint. Plus de 200 étudiants de neuf établissements ont participé : IUT TC, IUT STID, IFSI, Ecole des Beaux-Arts, lycée Jules Fil, lycée Paul Sabatier, lycée Saint-Louis, Ecole Cybèle et IFAQ. Ils se sont regroupés en équipes de 6 joueurs et affrontés sur au moins un sport collectif : le basket et/ou le football. Entre les matchs, les équipes ont participé à des jeux ludiques pour gagner des points supplémentaires : balle au prisonnier, tir à la corde, course dos à dos, course des aveugles, tirs aux buts et de pénalités, combats de sumo.
    Le tournoi s’est terminé à 17h30 autour d’un goûter suivi à 18h de l’annonce des résultats avec la tombola, l’attribution des récompenses et la remise d’une coupe aux gagnants.  

    Avec les Olympiades, les étudiants ont assurément fait la part belle à la vie étudiante à Carcassonne. Ils sont attendus encore plus nombreux l’année prochaine !