FORMATION
    Modifié 23 May. 2016

    BAC +2 Concepteur-Intégrateur de médias interactifs

    Contact : 04 68 71 38 76
    formation.carcassonne@sudformation.cci.fr

    Formation

    Domaine : Technologies de l'information et de la communication - numérique
    Niveau : III / BAC +2
    Durée : 24 mois
    Type de formation : formation en alternance (contrat en apprentissage ou contrat de professionnalisation sur 2 ans) ou en formation initiale. Possibilité également de suivre la 1ère année en étudiant (financement individuel) et la 2ème année en alternance.
    Effectif : 25 étudiants
    Date d'obtention du diplôme : session 2018

    Débouchés métiers

    • En graphisme-image-son : monteur, architecte web, animateur de site, game designer, illustrateur 3D, web designer, ergonome, ...
    • En conception et développement de site : infographiste, développeur web, multimédia, webmaster, intégrateur, web designer, consultant NTIC, ...

    Compétences acquises

    L'intégrateur de médias interactifs intervient au coeur du processus de production d'un média interactif. Il assure la veille technologique et ainsi élabore le cahier des charges technique, conçoit la structure du projet, le réalise et intègre les données en conformité. Il acquiert une méthodologie, une maîtrise théorique et pratique des techniques pour conduire entièrement tous les projets multimédia.

    Alternance

    Année de formation : 2016-2018
    Mode d'alternance : 700 heures en centre de formation et 290 heures en entreprise.
    1ère année étudiant et 2nde année en contrat de professionnalisation ou 2 ans en apprentissage.
    Durée : 24 mois
    Début : à définir septembre ou octobre 2016
    Principales compétences des apprenants : capacité d'adaptation plus élevée. Autonomie, maturité et professionnalisme propres aux compétences acquises en alternance.

    Projets avec les entreprises

    Toutes les actions évaluées sont en corrélation avec l'entreprise. L'alternant profite du terrain de son entreprise d'accueil et de l'expérience de tous ses formateurs pour valider tous ses projets.