ARTICLES
    Modifié 11 May. 2017

    Luttez contre les maladies cardiovasculaires avec les Parcours du cœur

    Madame Geneviève PICHARD, Conseillère Municipale chargée de la Santé et le Docteur Grossetête, Délégué Départemental de  la Fédération Française de Cardiologie ont présenté ce mercredi 10 mai lors d'une Conférence de presse, les animations proposées dans le cadre des Parcours du Coeur 2017.
    Cette matinée d'activités sportives se déroulera le dimanche 14 mai de 7 h à 13h - Halles Prosper Montagné - place Eggenfelden.

    Les Parcours du Cœur, c’est quoi ?

    C’est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires, responsables de 147 000 décès par an. C’est l’occasion de diffuser largement le message 0-5-30 : le tiercé gagnant pour le cœur : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et trente minutes d’activité physique au quotidien. Sur chaque parcours, une ou plusieurs activités physiques sont proposées ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie. Les Parcours du Cœur sont ouverts à toutes les générations et sont organisés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

    La Fédération Française de cardiologie agit quasi exclusivement grâce à la générosité des particuliers. Pour mener à bien ses principales missions de prévention et de recherche en cardiologie, elle a besoin de moyens humains et financiers. C'est pourquoi il sera demandé 1€ solidaire à tous les participants.