BREVES
    Modifié 21 Mar. 2017

    Lancement du nouveau City Pass

    Martine Maurette, Adjointe au Commerce, à l'Artisanat, au Tourisme et à l'Attractivité Economique, et Gilles Clemente, Directeur de l’Office Municipal de Tourisme ont présenté le nouveau CITY PASS permettant aux touristes mais aussi aux carcassonnais de bénéficier de nombreuses réductions chez de nombreux restaurateurs et commerçants (produits viticoles, artisanaux, activités culturelles ou sportives…).
    Un City Pass qui s'étend cette année à un large territoire pour proposer toujours plus de services et plus de réductions.

    SA DESTINATION
    Le city pass, produit majeur de l’Office de tourisme, permet aux touristes de bénéficier de nombreuses réductions mais aussi d’être guidés. Cela fait de lui non seulement un « Bons plans » mais aussi une force de propositions auprès de tous ceux qui n’auraient pas préparé leur séjour ou qui n’auraient pas initialement envisagé de rester plus d’une nuit. 
    Les locaux peuvent aussi se l’approprier puisqu’il permet de bénéficier de certains avantages chez les restaurateurs partenaires et de tarifs préférentiels chez certains commerçants (produits viticoles, artisanaux, activités culturelles ou sportives…) 

    SON DEVELOPEMENT
    C’est principalement pour cette raison que nous avons développé le CITY PASS qui couvre une zone beaucoup plus large aujourd’hui, en s’étendant au-delà des remparts de la Ville de Carcassonne. Proposer des destinations « au départ de Carcassonne » avec un retour prévu pour la fin de l’après-midi parait être une alternative aux « visites éclair ». 
    Carcassonne confirme donc ses liens avec Cabrespine, Limoux, Lagrasse, Saint-Hilaire…, par le biais des flux touristiques qui restent les forces vives d’un secteur économique qui doit continuellement se renouveler s’il veut rester attractif. 
    61 partenaires (soit 15 de + qu’en 2016) constituent aujourd’hui les « BONS PLANS » du PASS. Tous, tels que la maison Bor et les confitures occitanes mais aussi les domaines Calmel-Joseph et L’Orgeril pour exemples, sont garant d’une qualité et d’un savoir faire qui font la réputation de notre territoire. 

    Les activités qu’elles soient culturelles ou sportives, notre patrimoine, notre gastronomie, notre qualité de vie… font que notre destination est devenue incontournable. Il est à chacun d’entre nous, Office, Ville, hébergeurs, commerçants et partenaires, de démontrer que nos richesses sont inépuisables et notre hospitalité sans borne. 

    UNE VENTE PLUS OFFENSIVE
    Pour une meilleure visibilité et grâce à nos partenaires qui ne comptent pas sur le seul nom de la cité de Carcassonne pour développer le tourisme, les points de vente du city pass se multiplient : 
    - Site internet de l’Office de Tourisme 
    - Les offices cité et Bastide 
    - Hébergeurs 
    - Partenaires 

    LE CITY PASS EN CHIFFRE
    EN 2016 : 20 748 CITY PASS vendus 
    EN 2015 : 19 040 CITY PASS vendus 
    Soit une évolution de + 8.97% 
    1341 visites guidées, de groupes, ont été réservées par l’intermédiaire du CITY PASS. 
    51% d’entre elles ont eu lieu en Français, 31% en Espagnol et 18% en Anglais. 
    Le plus grand nombre de city pass est vendu sur les points d’informations de la cité médiévale en période estivale et de vacances scolaires.