Jeunesse

    Point Information Jeunesse

    Quel que soit votre situation, que vous soyez collégiens, lycéens, étudiants ou parents, l’équipe d’animation vous accueille, vous écoute et vous informe gratuitement et sans rendez-vous. Le P.I.J (Point Information Jeunesse) dispense une information « pratique, complète, impartiale, exacte, actualisée et gratuite ».

    La bourse au permis

    La Ville de Carcassonne donne la possibilité aux jeunes résidents carcassonnais de 16 à 25 ans de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d'un engagement citoyen des jeunes demandeurs. La Ville financera, en fonction du Quotient Familial les permis de conduire des candidats sélectionnés.

    Vis tes rêves !

    Le dispositif « Vis tes rêves ! Soutien aux projets de jeunes » aide les initiatives collectives de jeunes. Le Point Information Jeunesse (P.I.J) de la Ville apporte une aide méthodologique et technique dans la réalisation de projets.

    Le Conseil Municipal des Enfants

    Ce Conseil Municipal des Enfants a pour objectif de les initier au fonctionnement de la collectivité, participant ainsi à l’éveil de la citoyenneté et d’enrichissement de la démocratie participative.