Jeunesse

ARTICLES
Modifié 04 Jul. 2017
Bien plus qu’une simple autorisation administrative, le permis de conduire est un rite de passage vers l’âge adulte, un passeport vers la mobilité, une marche vers plus de liberté. Depuis 2006, la Ville de Carcassonne a instauré une « Bourse au Permis » afin de faciliter l’obtention du permis de conduire des jeunes carcassonnais.
ARTICLES
Modifié 01 Jun. 2017
Pour sa première édition, le parc Prox’Aventure organisé par la Ville de Carcassonne et l’association Sud Nature Aventure sur la place du Général de Gaulle a été une belle réussite. Sous un soleil radieux, plus de 250 jeunes de 7 à 17 ans ont participé à des ateliers sportifs et citoyens animés par des agents de la police nationale et municipale.
ARTICLES
Modifié 11 May. 2017
La Ville propose de nouvelles actions en direction de la jeunesse locale. Il s’agit d’apporter des services facilitant la construction de l’avenir des jeunes, mais également de répondre aux attentes des étudiants. De plus, l’augmentation du nombre de formations universitaires sur la Ville engendre une augmentation de la population étudiante, qui est passée de 1 250 étudiants en 2014 à plus de 1 700 en 2017. Cette augmentation de la population étudiante génère des besoins auxquels la politique jeunesse de la Ville apporte une réponse.
BREVES
Modifié 11 Apr. 2017
L'association One One a présenté ce jour lors d'une conférence de presse organisée en mairie, la One One Battle Internationale qui se déroulera ce dimanche 16 avril dans les Halles Prosper Montagné. Monsieur Jean-Louis BES, Adjoint au Maire chargé des Affaires Culturelles, Madame Audrey DUTON Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse et tous les partenaires de cette manifestation étaient présents pour soutenir cet événement 100% Hip Hop. 2 battles, 2 disciplines : le Breakdance et le Beatbox.
BREVES
Modifié 04 Apr. 2017
Madame Magali BARDOU, Adjointe au Maire déléguée aux Associations était présente ce mardi 4 avril, lors de la conférence de presse organisée dans les locaux de la MJC, pour soutenir le projet de convention de jeux de rôle présenté par la Section GRABUGE. Du 14 au 16 avril prochain auront lieu des Murder Party, Tournois Warhammer et autres jeux de sociétés... Plus d'informations sur le www.grabuge.org
ARTICLES
Modifié 15 Mar. 2017
La Ville de Carcassonne, en soutien aux nombreuses actions de l’Etat et avec l’accord de l’Inspection Académique, a mis en place pour la deuxième année consécutive, des actions de prévention et de sensibilisation au harcèlement et au racket en milieu scolaire. Ces interventions sont effectuées par deux agents de la Police Municipale, dans 19 écoles de la Ville. Ces interventions ont démarré le 2 mars dernier et se dérouleront jusqu’au 9 juin 2017.
ARTICLES
Modifié 31 Jan. 2017
A l'occasion de la Saint Valentin, la ville de Carcassonne renouvelle son opération Saint Valentin en vous proposant d'afficher vos mots doux sur les panneaux lumineux de la ville.Attention, compte tenu des contraintes techniques, seuls les 30 premiers messages pourront être affichés. La Ville de Carcassonne se réserve le droit de ne pas diffuser les messages à caractère tendancieux. Comment faire ? Désolé il n'est plus possible de saisir des messages, les contributions sont closes.
ARTICLES
Modifié 20 Feb. 2017
Le vendredi 27 janvier de 9h à 18h, à la structure réceptive du stade Domec, la Ville de Carcassonne présente la deuxième édition du Forum de l'Enseignement Supérieur. Le forum s’adresse aux lycéens, étudiants, familles d’élèves, au grand public et aussi aux entreprises et startups. L’objectif est de présenter les formations post baccalauréat dispensées sur le territoire de Carcassonne, Castelnaudary et Limoux, les possibilités d’orientation et métiers correspondants ainsi que les services aux étudiants. 
VIDEOS
Modifié 08 Mar. 2016
Retour en images sur les TAP proposés dans les écoles carcassonnaise : Le GRAPh intervient à Jules Ferry. Les 4 saisons abordées à l'école maternelle et différents ateliers manuels, culturels et sportifs pour l'école élémentaire de Montlegun.
VIDEOS
Modifié 03 Feb. 2016
À l'invitation de la Ville de Carcassonne, Jean-Louis Bès, Adjoint au maire délégué aux Affaires Culturelles, a accueilli des élèves des collèges Jules Vernes, du Bastion et de Varsovie à une rencontre avec les artistes de la Cie "Pourquoi le Chat ?". Autour d'extraits du spectacle Chouks Mouss qui sera donné demain mercredi 3 février au théâtre Jean-Alary, dans le cadre de la programmation de la saison 2015-2016, la chorégraphe et danseuse Camille Cau a pu échanger avec ces jeunes Carcassonnais et les sensibiliser à son art.