ASSOCIATIONS
    Modifié 30 Mar. 2015

    Association nationale des sous-officiers de réserve de l'armée de l'air - section Aude

    04 68 33 85 40 / 06 09 83 19 66
    henri.latorre@orange.fr
    Président
    Monsieur Henri Latorre
    Présentation
    L'ANSORAA compte actuellement plusieurs milliers d'adhérents en France répartis à travers les différentes sections départementales . Cette association a été créée en 1949 à partir du regroupement d'associations existantes; Elle est administrée par un comité national composé de membres élus.

    Développer les relations Armée-Nation et l'esprit de défense. Représenter et défendre les intérêts moraux et matériels des sous officiers réservistes de l'Armée de l'Air.

    Modilités d'inscription
    Avoir été sous-officier, caporal chef (engagé volontaire ou appelé) dans l'Armée de l'Air ou Militaire technicien de l'air (MTA) ou sympathisants. Remplir un bulletin d'adhésion et s'acquitter du montant de la cotisation.
    Détail des activités
    Participer aux initiatives proposées par le ministère de la défense, l'Armée de l'Air et les autorités compétentes. Entretenir et promouvoir le devoir de mémoire. Aider à la reconversion. Organiser et diffuser l'information. Participer aux actions d'intérêt général en liaison avec les autorités compétentes. Représenter l'ANSORAA en se rapprochant des autres associations poursuivant les mêmes buts.