Feria 2017

    Dimanche 27 août 2017 de 11:00 à 23:00
    Boulevards Marcou et Barbes

    Du jeudi 24 au dimanche 27 août, la Ville de Carcassonne clôture sa saison estivale avec l’une des animations les plus attendues par les carcassonnaises et carcassonnais : la Feria de Carcassonne. 4 jours de fête où la ville se met à l’heure espagnole avec concerts gratuits tous les soirs.

    11h30 - 19h30 - Espace Jean Cau : Banda La Bienvenida
    11h-14h / 15h - 17h30 - en déambulation dans les rues du centre ville : Brass Pocket (banda)
    19h30 - 21h - Bd Barbès et Marcou : David Tobena (guitare flamenca)
    21h30 - 23h15 - Bd Barbès et Marcou  : Zouk Machine (Zouk)
    23h15 - 1h - Bd Barbès et Marcou : Les Frères Rayz (DJ)

     

    David Tobena - 19h30 / 21h

    David Tobéna est né à Sète en 1974. D’origine Andalouse (Linares, Jaen) il commence la guitare à l’âge de 16 ans et suit une formation de guitariste professionnel à Nancy (CMCN/MIT). Il découvre le flamenco en écoutant Paco de Lucia et Vicente Amigo et décide alors d’apprendre la guitare flamenca à Séville dans la Fondation Christina Heeren de Arte Flamenco. Ses maestros sont Eduardo Rebollar, Manolo Franco et José-Luis Postigo. Très vite il accompagne les classes de danse de Carmen Ledesma, Milagros Menjibar et Yolanda Lorenzo. Fort de ces expériences, David s’introduit en 2000 dans le milieu flamenco du Sacromonte à Grenade en jouant dans le tablao Los Tarantos où il accompagne entre autres : Manuel Linan (danse), Ismael Fernandez (chant), Vero la india (danse) et Fuensanta la Moneta (danse).
    Après deux saisons consécutives à Grenade, David rentre en France en 2001 et monte le duo de guitares Ida y vuelta grâce auquel il se fait connaitre dans le milieu flamenco du sud de la France. Il monte plusieurs spectacles avec le groupe Amapola et travaille ainsi avec Laura Clemente, Lorenzo Ruiz, José-Luis Navarro, Mariano Zamora, Pierre Verdu, Chely Torito et d’autres.
    www.facebook.com/david.tobena

    Zouk Machine - 21h30 / 23h

    Zouk Machine est un groupe de zouk fondé en 1986. Ce groupe féminin originaire de Guadeloupe a connu un succès fou dans les années 80 et 90. Elles ont débuté dans des salles de concert en Guadeloupe, mais leur succès a très vite dépassé la communauté antillaise. N°1 au top 50, des tubes zouk classés dans les meilleures ventes, un disque de platine, des tournées mondiales, des apparitions à la télévision française ainsi qu’une représentation au Zénith de Paris. Zouk Machine reste toujours un groupe phare des années 80, un groupe qui a marqué l’histoire du zouk, avec des tubes connus de tous.
    Le succès du titre MALDON - La musique dans la peau, résonne encore dans nos têtes.  2 millions de singles vendus et n°1 au Top 50 pendant 10 semaines consécutives.
    Artistes incontournables de la scène Zouk, le spectacle de Zouk Ma-chine est un show plein d’énergie et de rythme.
    Un show entièrement chorégraphié qui vous fera voyager.
    www.facebook.com/ZOUK-Machine-304147076427147/