Exposition de Graff et de peintures "De la street à la toile"

    Par l'association One One

    Gratuit

    Du 11 au 31 mai - Lundi au vendredi - 9h/12h et 14/18h
    Contact
    Maison de la Région
    04.68.11.17.35.

    ONE-ONE est une association loi 1901 ayant pour objectif premier de promouvoir la culture Hip-Hop dans l’Aude à travers la mise en place d’activités artistiques, sportives, culturelles et sociales, ainsi que des évènements autour des cultures urbaines.

    « HIP-HOP » > Apparu à New York au début des années 1970, le hip-hop est un mouvement culturel prônant les valeurs "Peace, Love, Unity and Having fun". Il s’agit donc, malgré l’image erronée véhiculée par certaines personnes, d’un mouvement pacifiste militant pour l’unité des peuples et le respect d’autrui. 

    Cette démarche s’illustre dans la pratique artistique, notamment la danse, la musique (rap, beatbox, deejaying) et les arts graphiques (graffiti, street-art). Ces disciplines portent, en elles-mêmes, une autre valeur importante du mouvement hip-hop : le dépassement de soi.

    L’association ONE-ONE propose l’organisation  d’expositions sur le thème du Street Art. Pochoirs, affichage, tag, mobilier ou toile, les styles comme les supports sont variés. En proposant une autre entrée à la culture graffiti, ce type de manifestation s’adresse autant à un public habitué des galeries d’art que celui des néophytes.

    Entrée libre