Institution - Démarches

VIDEOS
Modifié 22 Jun. 2017
Le Maire de Carcassonne Gérard Larrat, accompagné du Préfet de l’Aude, Alain Thirion, a remis ce mercredi 21 juin les nouveaux écussons aux 36 policiers municipaux de la Ville de Carcassonne. Une cérémonie officielle qui témoigne de la place stratégique qu’occupe la Police Municipale au sein des actions de la municipalité. « Protéger et Servir » 2 maitre-mots inscrits sur cet écusson et qui résonnent chaque jour dans le quotidien de ces agents.
BREVES
Modifié 20 Jun. 2017
La Ville de Carcassonne vous informe des bons réflexes à adopter en cas de fortes chaleurs. AVANT - Vous êtes une personne âgée, isolée ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur le registre de la Ville de Carcassonne, à la Direction des Affaires Sociales (45 rue Aimé Ramond) ou au 04.68.77.70.20. - Selon l’âge, le corps ne réagit pas de la même façon aux fortes chaleurs ; pour se maintenir à la bonne température le corps transpire abondamment d’où le risque de déshydratation ou d’un coup de chaleur (hyperthermie).
BREVES
Modifié 31 May. 2017
Monsieur Lucien Flamant, Adjoint au maire délégué à la politique de la Ville, la vie des quartiers et des hameaux informe les administrés que : Les permanences dans les hameaux seront suspendues durant la période estivale (juillet- août) et reprendront en septembre prochain, de 17h30 à 18h30.
BREVES
Modifié 16 May. 2017
La Ville de Carcassonne recherche des assesseurs bénévoles pour la tenue des bureaux de vote lors des prochaines élections législatives qui se dérouleront les 11 et 18 juin prochains. L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs et par la gestion des listes d’émargement.
ARTICLES
Modifié 20 Mar. 2017
Qu’est-ce que le vote par procuration ? Voter par procuration signifie confier à un autre électeur le soin de voter pour soi. Qui demande la procuration ? Le mandant, c’est-à-dire celui qui donne procuration à une autre personne. Plusieurs motifs peuvent justifier cette demande : obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune, détention. Le mandant informe le mandataire de la procuration qu’il lui a confiée.
ARTICLES
Modifié 05 Apr. 2017
Depuis le 7 Mars 2017, l’ensemble des Mairies de la région Occitanie n’ont plus la charge des pièces d’Identité. A compter de cette date, seules les mairies équipées de dispositifs de recueil utilisés pour les passeports peuvent enregistrer les demandes de carte nationale d’Identité et ce quel que soit le domicile du demandeur. Onze mairies dans notre département sont donc équipées, dont la Mairie de Carcassonne.