ARTICLES
    Modifié 01 Jun. 2017

    Des jeunes et des policiers sur le PROX’AVENTURE

    Pour sa première édition, le parc Prox’Aventure organisé par la Ville de Carcassonne et l’association Sud Nature Aventure sur la place du Général de Gaulle a été une belle réussite.

    Sous un soleil radieux, plus de 250 jeunes de 7 à 17 ans ont participé à des ateliers sportifs et citoyens animés par des agents de la police nationale et municipale.

    Suite à l’appel à projet «amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l’Etat» du Commissariat général à l’égalité des territoires, la Direction des Affaires Sociales de la Ville a mobilisé les différents services municipaux et de nombreux acteurs locaux pour organiser cette opération.

    Si l’escalade, la boxe et le handball ont participé activement à l’animation du Prox’Aventure, le parcours de police avec équipement, l’initiation aux gestes de premiers secours, les techniques réglementaires de défense avec un tonfa, ou encore la discussion ouverte avec M. Bruno Pomart (RAID) et M. Xavier Lagassé (police municipale) ont suscité un vif intérêt de la part des jeunes.

    Les organisateurs remercient l’ensemble des partenaires associatifs, clubs sportifs, institutions, centres sociaux et établissements scolaires pour leur participation.

    Au regard du succès de cette opération, une nouvelle édition pourrait être envisagée en 2018.