Cocoon (+ M.A.N)

    Gratuit

    Jeudi 27 juillet 2017 - 20:30

    Cocoon – 22:15

    Des tournées de plus de 200 concerts à guichets fermés : des Etats-Unis à la Chine, en passant par le Canada, l’Australie, et bien évidemment l’Europe...
    Révélé il y a une petite dizaine d’années, Cocoon s’est vite imposé sur la scène française comme le fer de lance d’une nouvelle scène folk. Porté par l’auteur-compositeur-interprète Mark Daumail, avec Morgane Imbeaud aux harmonies vocales, le groupe a publié deux albums récompensés par des disques de platine, décrochant au passage un tube avec « Chupee », extrait de « My Friends All Died in a Plane Crash », en 2007.
    À l’issue de la dernière tournée du groupe Cocoon, Mark Daumail a mis le projet en sommeil, désireux d’explorer, en solitaire cette fois, de nouvelles contrées musicales.
    Après 4 années d’absence et de travail, Mark Daumail revient sur le devant de la scène avec Welcome Home.
    Un disque accueillant et lumineux qu’il considère comme son projet le plus abouti depuis ses débuts. « Je connais moins l’angoisse de la page blanche désormais, je pense savoir comment construire une chanson. »
    Dès sa sortie, ce nouvel album se classe directement dans le top 20 des ventes en France, Belgique, Suisse et Allemagne, avec une critique unanime : ce disque est bel et bien le meilleur de Cocoon.

    www.facebook.com/listentococoon
    www.youtube.com/watch?v=cFYKWpJIKm0

    M.A.N – 20:30

    Fruit d’un travail avec le réalisateur/compositeur Étienne Zénone dont les origines musicales puisent dans le blues, le rockabilly et la surf music, la jeune artiste franco-américaine M.A.N (Marina Anne Nolles) délivre une pop sombre et atmosphérique qui vous transporte dans un univers cinématographique. Mais ne vous y trompez pas, sous une couche de vernis pop, une voix suave et un physique avenant, fleurissent des paroles sans concession, autant de messages engagés qui s’inscrivent dans la tradition folk américaine dont la chanteuse est issue.
    Ce projet, né en 2014, dans un petit home-studio du sud de la France a pour objectif de fusionner leurs influences et leurs cultures respectives. Une guitare fantomatique (Etienne Zénone), une voix envoûtante (Marina Anne Nolles), un saxophone baryton organique et des sons électro (Romain Roux), sont les ingrédients de la potion magique que délivre M.A.N sur scène. Son E.P autoproduit intitulé « Busy Man’s World» est disponible en téléchargement sur toutes les plate-formes depuis novembre 2016.

    www.man-music.com
    www.facebook.com/M.A.N.official.music
    www.youtube.com/watch?v=ibQoxf40y-E