Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Novembre 2015

03 - Mardi

Mots clefs : Autres
Mardi 3 Novembre à 18h30 - Foyer de Maquens
Les élus se déplacent et viennent à votre rencontre dans votre quartier. Saisissez cette occasion pour évoquer avec eux les projets futurs et les orientations que vous souhaitez voir aboutir.
Mots clefs : Autres
Mardi 3 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Plébiscitée par le public comme par la presse, la Troupe du Jamel Comedy Club, véritable écloserie de talents comiques, revient aujourd’hui à travers un nouveau spectacle collectif fonctionnant selon la même mécanique que le précédent : les artistes de stand up sur scène enchaînant vannes, sketches, chansons et happenings.
Le Jamel Comedy Club nous offre un nouvel éventail d’artistes qui surprennent par leur énergie et leurs univers différents.
Un regard amusé sur le monde, des personnages hauts en couleur... un moment de pur bonheur à ne manquer sous aucun prétexte !
L’aventure continue !Les gens talentueux, ça ne se trouve pas aussi facilement. Là, on est sûr de nous, on est sûr d’avoir trouvé des gens qui vous feront rire... Je suis sûr de ma copie.
Jamel Debbouze

En savoir +

04 - Mercredi

Mots clefs : Autres
Mercredi 4 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Elie Semoun est de retour sur scène avec son nouveau spectacle À PARTAGER !
Un djihadiste débutant, un conseil municipal d’un maire fasciste, Mapi une cougar épanouie, un pervers ravi de son voyage en Thaïlande, un patron efféminé du Spa
Empire des Sens, un accidenté de la route sont les nouveaux personnages d’Elie Semoun dans son nouveau spectacle À PARTAGER.
Vous partagerez également une part de son intimité ! Il vous racontera l’adolescence de son fils, ses origines marocaines et ses histoires d’amour. Un nouveau spectacle à l’image de son humour : intime, émouvant et saignant !

En savoir +

05 - Jeudi

Mots clefs : Autres
Jeudi 5 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Thomas Ngijol fait partie de ces artistes de One Man Show qu’on ne devrait plus avoir besoin de présenter. On l’a vu à la télévision et au cinéma dans des comédies populaires (Case Départ, Le Crocodile Du Botswanga) et plus récemment dans Fastlife sa 1ère réalisation, mais c’est sur la scène que Thomas s’est révélé, et c’est là qu’il prend toute son ampleur.
Avec 2, c’est le retour sur les planches de l’entertainer le plus doué de sa génération. Thomas Ngijol va retrouver son public et lui présenter son nouvel univers, un Barnum de mots, d’humour cru et parfois cruel, mais toujours libérateur. Toujours proche de son public avec lequel il aime communiquer, Thomas sera tel qu’en lui-même, un comédien libre, sans rémission capable de faire surgir les émotions aussi bien que le rire.
Face au succès, 2 joue les prolongations une deuxième fois ! Ainsi le spectacle s’est produit au Théâtre Dejazet à Paris pendant 6 mois à guichets fermés (d’octobre 2014 à avril 2015). Il sera au Théâtre Municipal Jean-Alary le 5 Novembre, un rendez-vous à ne pas manquer !

En savoir +

06 - Vendredi

Mots clefs : Autres
Vendredi 6 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Du Point-Virgule à Bobino en passant par la Cigale, le Splendid et les Folies Bergère, déjà 350 000 spectateurs !
Entre stand up, sketch et théâtre… L’expérience la plus originale et scotchante du moment. Avec des personnages plus drôles et savoureux les uns que les autres, l’humoriste se moque de lui-même (un peu) et de nous (beaucoup)... De la vendeuse au directeur de casting… ses personnages sont déjà cultes tout comme ses apparitions dans Le Petit Journal de Canal +.
Comédien génial, à la scène comme au cinéma (OSS 117), Alex change de visages et d’âges avec un talent à vous couper le souffle !
Dans cette version enrichie, il mélange les genres avec impertinence. Entre pur moment de jeu et folle interactivité… Découvrez Alex Lutz comme vous ne l’avez jamais vu !La plume est affûtée et les textes trash comme il faut, de quoi nous donner des goûts de Lutz. Paris Match

En savoir +

07 - Samedi

Mots clefs : Autres
Samedi 7 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
En japonais ancien, OTAKÉ signifie « à fond la caisse » ou encore « au maximum de la déconne ». Pour leur nouveau spectacle 2016, les Chevaliers du Fiel allient la sagesse japonaise à un show déjanté à l’américaine. Ils font dans le grandiose, l’épique, l’inouï.OTAKÉ, c’est le meilleur de ce que vous n’avez jamais vu, ni même imaginé.
Les chevaliers partent en croisade pour sauver la culture française ! Missionnés par le ministère de la culture, ils ont parcouru la France à la recherche de l’exception culturelle représentée par les plus dingues, les plus inattendus, les plus pittoresques des artistes...Vous retrouverez ceux que vous aimez déjà, de Jean-Paul André à Magali de Puy Engaly en passant par le chanteur exhibitionniste mais aussi beaucoup de nouveaux personnages dans ce casting «no limit ».Vous n’en ressortirez pas indemnes ! C’est vraiment une soirée Otaké.

En savoir +

08 - Dimanche

Mots clefs : Sports
Dimanche 8 Novembre à 08h30 - Départ Cité de Carcassonne
La Frappadingue assiège Carcassonne !

C'est avec plaisir et fierté que l'équipe Frappadingue vous présente la petite dernière, l'OCCITANE X'TREM qui se déroulera autour de la majestueuse Cité de Carcassonne.
Sa renommée n'est plus à faire, tant la beauté de l'édifice vous éblouira. Les obstacles de la Frappadingue investiront les sentiers de la cité pour vous donner des points de vue incroyables et vous faire découvrir cette région tout en mettant à rude épreuve votre condition physique.
Nous profiterons des beaux jours de l'été indien pour proposer une petite traversée de l'Aude. Soyez-en sûre La Frappadingue vous réserve de belles surprises pour vous faire vivre une expérience hors du commun. Cette petite dernière clôturera la saison 2015 des Frappadingue.
En savoir +

13 - Vendredi

Mots clefs : Théâtre
Vendredi 13 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
UN SHOW INTERNATIONAL, UN LANGAGE UNIVERSEL
Six employés, trois hommes et trois femmes, de ce qui pourrait être une petite compagnie d’assurance, se supportent et s’insupportent le temps d’une journée.
Il y a d’abord le doyen de la boîte, oublié pour cause de mise au placard. Puis, la jolie fille, bourrée de complexes, amoureuse du beau gosse ambitieux, lequel a un coup de foudre pour le réparateur de machine à café. Sans oublier l’employé modèle, amoureux transi de la précédente, la business woman, avec ses problèmes d’alcool, ou encore celle qui parle fort, baille et se mouche à grand bruit. Tout ce petit monde s’agite dans cet espace de la rentabilité que les patrons nomment Open Space. Entre la photocopieuse et les pots à stylos, les ordinateurs et les sièges à roulettes, la vie de bureau de ce concentré d’humanité (presque) ordinaire n’a rien d’un long fleuve tranquille.
Un drôle de spectacle, sans texte, mais avec de la musique, des bruits, des onomatopées et des corps aux mouvements presque chorégraphiés... Une atmosphère qui rappelle celle des films de Jacques Tati, entre drôlerie et douce mélancolie. Anna Nobili - Elle

En savoir +

15 - Dimanche

Mots clefs : Théâtre
Dimanche 15 Novembre à 17h - Théâtre Jean-Alary
A cappella pour les mômes, ce sont les chansons de notre enfance, de notre jeunesse et encore d’aujourd’hui. Des chansons à partager avec nos enfants ou nos petits-enfants.Voilà donc le pari du spectacle : revisiter nos tubes d’hier, rassembler petits et grands sous la même bannière de la belle chanson française, en créant un répertoire commun. Ce sont quatre artistes et uniquement des voix. Un groupe d’artistes curieux, fantasque et surprenant, mais surtout très talentueux sous une apparente désinvolture.
Ils sont virtuoses et inventifs.
Parmi les chansons du spectacle : « Fais pas ci, fais pas ça » - Jacques Dutronc
« Je suis une bande de Jeunes » - Renaud - « Champagne » - Jacques Higelin
« La maîtresse d’école » - Georges Brassens - « Polochon Blues » - Richard Gotainer
« J’ai 10 ans » - Alain Souchon - « Le youki » - Richard Gotainer
« Ta Katie t’a quitté » - Boby Lapointe - « On est pas là pour se faire engueuler » - Boris Vian
« Le Zizi » - Pierre Perret - « Sur la route de Memphis » - Eddy Mitchell
« 25 piges dont 5 au cachot » - Michel Jonasz - « A bout de souffle » - Claude Nougaro
« Aragon et Castille » - Boby Lapointe - « La Bombe Humaine » - Téléphone ...Le travail de la voix est tiré au cordeau. C’est un magnifique tour de chant très bien orchestré. Aucun instrument mais un bonheur de chanter communicatif.

En savoir +

17 - Mardi

Mots clefs : Autres
Mardi 17 Novembre à 18h30 - Foyer de Montredon
Les élus se déplacent et viennent à votre rencontre dans votre quartier. Saisissez cette occasion pour évoquer avec eux les projets futurs et les orientations que vous souhaitez voir aboutir.

19 - Jeudi

Mots clefs : Musique
Jeudi 19 Novembre à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites
Le prestigieux Quintette de cuivre français MAGNIFICA fêtera 30 ans de scène tout au long de l’année 2015 ! Depuis trois décennies, il représente avec brio l’Ecole française des Cuivres. Lauréate de la Fondation Menuhin en 1986, cette formation a remporté le Premier Prix du Concours International de Quintette de cuivres de Baltimore (USA) et est également lauréate du Concours International de Narbonne.

Cette formation participe à de prestigieux festivals (Art Sacré de Paris, Radio-France, Flâneries Musicales de Reims, Saint Bertrand de Comminges...) et se produit régulièrement sur les scènes internationales : Etats-Unis, Japon, Luxembourg, Maroc… Le quintette MAGNIFICA dispose à présent d’un somptueux répertoire, accessible pour tous les publics : oeuvres originales et transcriptions. Des pièces polyphoniques de la Renaissance aux partitions de notre temps, l’ambition est d’aborder tous les registres, de la musique savante aux partitions légères (répertoire de kiosque de la fin du XIXe siècle, musiques de films…).

Le Quintette Magnifica a été plébiscité par le public. Ces musiciens hors pair ont reçu une standing ovation et c’est avec la communion du public qu’ils ont rejoué I feel pretty de la comédie musicale West side story de Léonard Bernstein. Midi Libre

Programme :
Arrivée de la reine de Saba - G. F. HAENDEL /Arr. M. Torreilles
Suite de danses J.P. RAMEAU
La fille aux cheveux de lin - Le petit nègre - C. DEBUSSY
Variations de la sonate N°3 G.ROSSINI /Arr. M. Barré
Danse Russe O. BÖHME /Arr. B.Fourreau
Marche pour une marionnette défunte C.GOUNOD /Arr. B.Fourreau
Sinfonia de la cantate 156 J. S. BACH
Goutte d’eau A.S. PETIT (1864-1925) /Arr. M. Torreilles
Rossini’s Birthday Party G.ROSSINI (H. Lijnschooten)
Fantaisie Brillante J.B. ARBAN /Arr. A. Carradot

En savoir +

24 - Mardi

Mots clefs : Théâtre
Mardi 24 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Paul, un homme d’affaire de 45 ans, est sur le point de changer radicalement sa vie... Il a tout organisé dans les moindres détails : la vente lucrative de son site internet à une compagnie Russe, son divorce et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse...
Seul confident de son stratagème et de ses projets du lendemain : son ami Michel, génie de l’informatique naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare...
Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il sort indemne, mais contre toute attente, a totalement perdu la mémoire...

En savoir +

28 - Samedi

Mots clefs : Musique
Samedi 28 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary
Madama Butterfly (Madame Butterfly en français) est un opéra italien en trois actes de Giacomo Puccini, livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica, représenté pour la première fois à La Scala de Milan le 17 février 1904.
L’action se déroule au Japon, dans la baie de Nagasaki, vers 1900. L’officier américain Pinkerton découvre sa future épouse Cio-Cio San – dite Madame Butterfly – geisha de Quinze ans dont la famille réprouve le mariage. Simple divertissement exotique pour lui, le mariage est pris très au sérieux par la jeune Japonaise. Trois années passent. Rentré aux Etats-Unis, Pinkerton n’a donné aucune nouvelle à Butterfly, qui ne cesse d’attendre son retour, persuadé que l’officier viendra la retrouver… Et découvrir l’enfant qu’elle a eu de lui.
S’il glisse dans sa musique de discrètes allusions aux coutumes et au folklore japonais, Puccini brosse surtout un portrait féminin bouleversant de justesse et de sensibilité. Plus de cent ans après sa naissance, ce drame de l’amour et de l’attente reste l’un des opéras les plus populaires du répertoire, arrachant toujours les mêmes larmes aux spectateurs. « Madame Butterfly reste l’opéra le plus sincère et le plus expressif que j’aie jamais conçu » dit-il un jour. On le croit volontiers. Opera Online

En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Raoul Dufy : Tissus et créations
Raoul Dufy : Tissus et créations

Vendredi 3 Juillet au Samedi 3 Octobre 2015 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona
Exposition : Sculptures de bronze par Marta Solsona

Vendredi 26 Juin au Dimanche 13 Septembre 2015 Esplanade Gambetta

T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer
T.O.L.E.R.A.N.C.E : du sculpteur et peintre Guy Ferrer

Samedi 20 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Le Prado, Cité Médiévale

Peuples en marche !

Jeudi 24 Septembre au Dimanche 27 Septembre 2015 Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études

Exposition : Mémoires de greniers

Vendredi 26 Juin au Dimanche 20 Septembre 2015 Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 2 Septembre au Mardi 8 Septembre 2015 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Los 5 dijòus - Escritura

Jeudi 3 Septembre au Jeudi 1 Octobre 2015 à 18h30 - Ostal Sirventés (79, la Trivala)

EUR-OPEN-ART : Salon Européen des Arts

Vendredi 21 Août au Dimanche 13 Septembre 2015 de 10h à 12h et de 15h à 19h - Halles Prosper Montagné (anciennes volaille), rue de verdun

Exposition : d'artistes Audois

Mardi 16 Juin au Mercredi 30 Septembre 2015 Auberge de jeunesse, rue Vicomte de Trencavel

L'arbre de l'Aude : concours photographique

Lundi 1 Juin au Vendredi 30 Octobre 2015 Maison de l'Architecture et de l'environnement, 28 avenue Claude Bernard

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

Braderie de la rentrée

Vendredi 4 Septembre au Samedi 5 Septembre 2015 Centre-ville

Rendez-vous des associations
Rendez-vous des associations

Samedi 5 Septembre 2015 de 10h à 17h - Square André Chénier

Portes ouvertres à la MJC de Carcassonne

Samedi 5 Septembre 2015 de 10h à 17h - Maison des Jeunes et de la Culture, rue Aimé Ramond

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion