Ma Ville

Hôtel de ville
32 rue Aimé Ramond
11835 Carcassonne cédex 9
Tél : 0 468 777 111
Fax : 0 468 777 010
Ouverture du lundi au jeudi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 8h à 12h30 (hors jours fériés ou chômés)

Accueil

Un concert au Théâtre Jean-Deschamps

Agenda des manifestations

L'agenda des manifestations vous permet de visualiser mois par mois les principaux évènements ayant lieu sur Carcassonne.

Ajouter une manifestation à l'agenda


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Novembre 2014

04 - Mardi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Charlotte Spillemaecker
Mardi 4 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Ils reviennent enfin dans un tout nouveau spectacle avec de nombreux sketches inédits complétés par les Incontournables ! indissociables tels que Laurel et Hardy ou Dupond et Dupont, Philippe Chevallier et Régis Laspalès font scène commune depuis plus de trente ans. À ce sujet Philippe Bouvard dit d'eux : " ils sont une structure bicéphale ". Les deux pince-sans-rire de l'humour français se sont rencontrés au début des années 1980 et ont vu depuis croître régulièrement leur popularité au point de devenir le duo comique préféré des français. Trente ans plus tard, après avoir interprété 7 pièces de théâtre, une succession de two-men-show ensemble et joué, en duo ou en solo, dans de nombreux films et téléfilms, Les deux compères reviennent à leurs premières amours avec un nouveau spectacle " Vous prendrez bien quelques sketches ? " actuellement au Théâtre de La Renaissance à Paris avant un grand départ en tournée. Un véritable événement ce retour sur les planches de Philippe Chevallier et Régis Laspalès dans un domaine où ils excellent : les sketches ! Que dire de plus sinon qu'il faut courir les applaudir… C'est vous qui voyez !
En savoir +

05 - Mercredi

Mots clefs : Cinéma
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 5 Novembre de 14h à 17h - Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut
En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Photo Jean-Pierre Castaldi : ©Sylviane Leforestier
Mercredi 5 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Un charlatan, c'est un escroc, un menteur, quelqu'un sans... Comment dit-on déjà ? Ah oui, quelqu'un sans scrupule. Bref, un homme moderne ! Et quand deux spécimens de cette pire espèce se rencontrent, de quoi se parlent-ils ? De leur dernière faillite, de leur prochaine visite chez le juge et de l'affaire qu'ils sont en train de monter mais dont ils ne peuvent rien dire encore. Et cette fois, l'affaire promet d'être grosse.

Albert en est à sa seizième faillite. Quant à Émile, il vient d'être mis en examen. La rencontre qu'ils vont faire avec un jeune homme de bonne famille très honnête va les entraîner dans une aventure qu'ils supposent être la plus intéressante de leur carrière, sur le plan financier. Albert va s'apercevoir à ses dépens que, cette fois-ci, il a peut-être vu un peu trop grand, comme ne cesse de lui rappeler Émile.
En savoir +

06 - Jeudi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Patricia Franchino
Jeudi 6 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Après " Demaison s'envole ", François-Xavier Demaison vous invite, vous demande, enfin... vous supplie de venir voir son nouveau spectacle " Demaison s'évade ! ". Il nous livre son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés souvent désespérants : un couple de bobos en exil à Marrakech, un conseiller en adultère, un directeur de théâtre esclavagiste, un gynécologue italien qui pratique l'accouchement " Bel Canto ", un grand-père ancien résistant, fumeur de haschich, amateur de rap et de femmes fortes, un voyvoyant masseur Si, si ça existe, un sommelier saoul tension... Pour ne citer que ceux là... Il nous parle également de sa fille, de sa femme québécoise (de toute façon, il en parle tout le temps de sa femme québécoise). Dans un monde qui ne se soucie que des bulles de champagne et des bulles spéculatives trouvera-t-il sa bulle d'oxygène ? Mais surtout Bitou, le castor, échappera-t-il au fameux serial killer québécois " Arthur Hache " ?
En savoir +

07 - Vendredi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Alain Fouquet www.photours.fr
Vendredi 7 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Après une tournée triomphale dans les Zénith et à l'Olympia avec le spectacle " Bienvenue à la capitale " et leurs succès au cinéma, les Bodin's sont de retour sur scène dans une toute nouvelle comédie. La saga continue… Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris, avec femme et enfants, depuis plusieurs années. Christian entrevoit l'opportunité d'un retour au pays. Mais cet héritage inattendu, n'est il pas un cadeau empoisonné ?
En savoir +

08 - Samedi

Mots clefs : Conférences
Samedi 8 Novembre de 09h à 17h - Précisé à l'inscription
En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Samedi 8 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Artistic Records présente : jeff panacloc " perd le contrôle ! "
Jeff Panacloc est ventriloque depuis le jour où une chaussette décorée de deux boutons de manchette, lui a permis de transgresser sa timidité. Les Cabarets, les scènes et les petites soirées se succèdent, jusqu'au jour où un producteur décide que le talent de Jeff doit s'associer à une vraie star : Jean-Marc. Mais faire un duo comique avec un singe carburant à l'adrénaline et à l'irrévérence va quelque peu bousculer les habitudes de Jeff. Le ventriloque est désormais face à une mitraillette à vannes, une tornade d'humour taquin qui ne laisse de répit à personne…
En savoir +

09 - Dimanche

Mots clefs : Foires
Dimanche 9 Novembre de 09h à 18h - Salle Joël BOUSQUET (ancienne mairie de Carcassonne)
En savoir +

13 - Jeudi

Mots clefs : Danse
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : www.philippefretault.com
Jeudi 13 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Indigo Productions présente :
Irish Celtic, c'est l'histoire de Paddy, ce vieil Irlandais alcoolique, propriétaire de son pub depuis plusieurs décennies. Il est sur le point de le léguer à son fils Diarmuid, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir la bonne "Guinness" ou "l'alcool de la vie" (whisky) aux clients du Irish Celtic Bar. Mais avant de devenir propriétaire, Diarmuid doit apprendre l'histoire et la culture de son pays. Paddy, entre deux verres, va lui conter son histoire, celle de l'île d'émeraude et de ses légendes, cette histoire qui a fait de la danse un principe, un mode de vie à travers les générations, de 7 à 77 ans. Illustrées par différents tableaux, tous plus authentiques les uns que les autres, les histoires de Paddy, pleines de drôleries et d'anecdotes, nous conduirons dans un fabuleux voyage, enrichi par des claquettes explosives, des musiques magnifiques, des chorégraphies précises et des costumes qui nous transportent d'une époque à une autre. Avec 30 artistes sur scène, des musiciens en live et 3 générations de danseurs, sélectionnés parmi les meilleurs, Irish Celtic vous fera partager des moments inédits, découvrir des chansons de légende, les traditions celtes et les mystères de leur île…
En savoir +

17 - Lundi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Lundi 17 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
La compagnie Le Grand Roque présente :
Dans une île du Pacifique, vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : Les Coloriés. Les coloriés ne sont pas des oiseaux qu'on apprivoise facilement : sincères, imprévisibles, gouvernés par leurs émotions, gobeurs d'instants, turbulents ; ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière. En 2013, un représentant de la société adulte -Hippolyte- va rencontrer à Paris, Dafna, une coloriée. Et voilà Hippolyte embarqué dans une courcourse poursuiterévue qui l'entraînera bien loin de chez lui. Est-il possible de vivre en oubliant l'enfant que nous fûmes ? Est-il possible de le retrouver ? De nous réconcilier avec cet enfant, et ses rêves. Nos rêves. Les rêves que nous étions. Les rêves que nous avions. Les rêves que nous avons oubliés, au nom de la réalité. " Je propose ce spectacle pour que vous puissiez retrouver l'espace d'un moment, une part de vous-même, une part de vos rêves d'enfants ". Fannie Lineros.
En savoir +

18 - Mardi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Mardi 18 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Miss Pétula et Jörje sont voisins, ils ont un " chez eux " où ils rentrent tous les soirs après leur journée de travail. Ils sont faits pour se rencontrer mais un palier les sépare. Oseront-ils le franchir un jour ? Leur rencontre ne restera-t-elle qu'un rêve ? L'association les Nez Nets et Cie créée depuis 2000 compte une dizaine de clowns bénévoles qui interviennent à l'Hôpital Carémeau de Nîmes. Avec la volonté de Nathalie Marchal et Jean Luc Grangier de faire sortir leurs deux personnages de l'hôpital est né " La Vie rêvée de nous ". C'est avec ce spectacle que la Cie a été Lauréate du FESTIVAL FESTHEA de Peyriac Minervois 2014 qui récompense le théâtre amateur. La Cie a lors de ce Festival raflé tous les prix : Prix du public, Prix de la ville de PEYRIAC MINERVOIS et prix FESTHEA qui lui confère la sélection au Festival National de Théâtre Amateur Festhéa à Saint-Cyr-sur-Loire pour représenter la Région Languedoc-Roussillon.
En savoir +

19 - Mercredi

Mots clefs : Conférences
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 19 Novembre à 15h - Chapelle des Jésuites, rue des études
En savoir +
Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Mercredi 19 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Le combat exemplaire et pacifique d'un héros peu commun contre l'antisémitisme et la raison d'Etat.
À travers des lettres d'une beauté à couper le souffle se dessine le parcours d'un homme injustement éclipsé par sa propre affaire qui puise, dans l'amour de sa femme et le sou­venir de ses enfants, la force de se relever et de résister à cinq années de déportation imméritées.
Dans cette quête de " lumière et de vérité ", il n'aura de cesse de clamer son innocence " au nom de la justice et de la dignité que l'on doit à tout être humain ". Une lutte relayée en France par sa femme qui révèle l'union d'un couple admirable que les épreu­ves ne font que renforcer. Le témoignage bouleversant et méconnu d'une formidable leçon d'humanité.
En savoir +

20 - Jeudi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
Jeudi 20 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
By Collectif présente : Votre attention s'il vous d'Hélène Wolff Eugène
" Malgré les voyages, nos histoires restent clouées au sol ".
Dans un hall d'aéroport tous attendent un départ ou une arrivée, chacun avec son bagage. Un homme et une femme traversent le temps et traînent une histoire d'amour approximative et indéfendable. Des témoins racontent les leurs, sous la forme de moments ressaisis, de séquences remémorées.
En savoir +

23 - Dimanche

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Patrick Moll
Dimanche 23 Novembre à 17h - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
" Une chambre à coucher. Qui peut contenir le monde entier. " C'est avec cette phrase que Mike Kenny, l'auteur de La Nuit Electrique démarre son texte, plongeant d'emblée le lecteur dans l'univers de l'imaginaire et du rêve.
Chaque soir, maman part travailler comme cuisinière dans un café. Chaque soir, elle laisse les volets ouverts et dit aux enfants que la lune veillera sur eux. Chaque soir, Marie raconte à son petit frère des histoires pour l'endormir. Mais une sortie à la fête foraine va tout bouleverser… Les clowns inquiétants et les ogres s'invitent dans les histoires de Marie.
En savoir +

26 - Mercredi

Mots clefs : Théâtre
Voir le lieu de cette manifestation
©Photo : Pascal Victor
Mercredi 26 Novembre à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Pascal Legros Productions, en accord avec le Théâtre des Variétés, présente :
L'insatiable Amanda Lear incarne à merveille cette star de la télévision, un rôle taillé sur mesure qui vous réservera bien des surprises ! Claire Bartoli, surnommée Divina, est une présentatrice star de la télévision. Depuis des années, c'est elle qui souffle le chaud et le froid dans le métier. Lorsqu'un matin, son assistant, le dévoué Jean-Louis, découvre par le biais du journal que l'émission de Divina est arrêtée, il pressent un véritable drame… Divina va tenter de trouver un rebond pour ne surtout pas disparaître du paysage au­diovisuel… Son arrivée sur un plateau d'émission culinaire sera un véritable électrochoc !
En savoir +

27 - Jeudi

Mots clefs : Musique
Voir le lieu de cette manifestation
Jeudi 27 Novembre à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études
Défenseur d'une pratique collective débarrassée de tout narcissisme, le violoncelliste soliste de l'Orchestre National Montpellier Languedoc-Roussillon, Cyrille Tricoire, a impulsé avec ses collègues de pupitre le Quintette de violoncelles.
Les cinq musiciens naviguent, de transcriptions en arrangements, du baroque au contemporain et ne s'interdisent aucun répertoire. Et puis ne dit-on pas que le violoncelle est l'instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine, c'est à l'évidence celui qui nous touche le plus intensément.
En savoir +

 

Sur plusieurs jours

Octobre Rose
Octobre Rose

Jeudi 2 Octobre au Mardi 21 Octobre 2014

MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle
MARIE PETIET - Etre femme peintre au 19e siècle

Vendredi 4 Juillet au Samedi 27 Septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Cérès Franco  Acte 1 - Les imagiers de l
Cérès Franco Acte 1 - Les imagiers de l'imaginaire

Du 27 septembre 2013 au 28 septembre 2014 Musée des Beaux-Arts, 1 rue de Verdun

Quinzaine Anglaise : 7 films sélectionnés
Quinzaine Anglaise : 7 films sélectionnés

Mercredi 24 Septembre au Mardi 7 Octobre 2014 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Programme du Colisée
Programme du Colisée

Mercredi 17 Septembre au Mardi 23 Septembre 2014 Cinéma le Colisée, 10 bd Omer Sarraut

Viollet-Le-Duc : Trait pour trait
Viollet-Le-Duc : Trait pour trait

Vendredi 13 Juin au Dimanche 21 Septembre 2014 Château Comtal, 1 rue Viollet-le-Duc

Paul Pugnaud, Joë Bousquet ; deux poètes et un éditeur : Rougerie

Vendredi 12 Décembre 2014 au Samedi 14 Mars 2015 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

20ème Markethon de l'emploi

Lundi 13 Octobre au Mardi 14 Octobre 2014 Dôme, 18 rue des trois couronnes

"Le canal sans dessus dessous"

Vendredi 19 Septembre au Mardi 30 Septembre 2014 de 15h à 18h - Temple, 53 rue Antoine Marty

Carcassonne, Villes Médiévales

Vendredi 19 Septembre 2014 au Lundi 31 Août 2015 Chapelle des Dominicaines, 19 rue de verdun

Photos du Monde

Mardi 16 Septembre au Dimanche 21 Septembre 2014 Hall du Cap Cinéma, Pont rouge

Apprentissage gratuit du Bridge

Lundi 8 Septembre au Samedi 18 Octobre 2014 de 14h à 18h - MJC de Carcassonne

Max Ernst - Georges Ribemont-Dessaignes, la ballade du soldat

Vendredi 27 Juin au Samedi 29 Novembre 2014 à 20h30 - Maison des mémoires, 53 rue de Verdun

Exposition Perspectives

Toute l'année du Lundi après-midi au Samedi - Chapelle du Petit Saint Gimer - 58 rue Barbacane

Agenda (semaine)

31ème édition des "Journées européennes du Patrimoine"

Samedi 20 Septembre au Dimanche 21 Septembre 2014 Dans toute la ville

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion