Ma Ville

Accueil

Culture / Animations

Programmation par date


Afficher l'adresse et le repère sur le plan
Haut de pageLes Sept Dernières Paroles du Christ en Croix
Jeudi 24 Avril à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études
En savoir +

Haut de pageTrio d'anches (hautbois, clarinette, basson)
Jeudi 15 Mai à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études
Issu de l'ensemble LES SOLISTES, Le TRIO D'ANCHES est formé de trois jeunes musiciens talentueux, animés par la passion de la musique de chambre.
Originaire de Strasbourg, c'est à Paris que Claire BAGOT s'est perfectionnée auprè s de Davide Walter, Frédéric Tardy, Jacques Tys. Elle est passionnée par le monde de l'orchestre symphonique qu'elle rejoint avec l'Orchestre français des jeunes, l'Orchestre de Strasbourg, l'Ensemble Intercontemporain. Son expérience à travers l'ensemble Les Solistes lui permet d'approcher un vaste répertoire. Valentin FAVRE, originaire de Lyon, est baigné par la musique dès son plus jeune âge dans une famille de musiciens. Après un premier prix au Conservatoire de Lyon, il parcourt l'Europe et l'Amérique du Sud à la recherche de nouvelles expériences auprès de grands chefs et de grands orchestres. Il a fondé le Festival ODYSSEE MUSICALE du Haut Allier. Vivian ANGELLOZ, diplomé du Conservatoire de Paris, est un musicien curieux et passionné de musiques actuelles. Tout en jouant avec des orchestres comme le Philharmonique de Radio France ou l'Orchestre de l'Opéra de Paris, il cherche de nouvelles sonorités en amplifiant le son du basson, notamment dans le jazz et en participant à l'ensemble LE BALCON.
Ils nous présentent un programme découverte de trois instruments que l'on a peu l'occasion d'écouter en soliste. Nul doute que leur passion, leur éclectisme et leur envie de transmettre la musique seront communicatifs.
En savoir +

Haut de pageLouis Amstrong Tribute
Mardi 20 Mai à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Par Lillian Boutté (usa) & Satchmo Gumbo (aus/f)
Le charisme de Louis Armstrong, ses qualités de showman aussi bien que sa façon de chanter et son jeu de trompette ont marqué l'histoire du jazz au point d'en devenir une véritable légende. Ses interprétations de " What a wonderful world ", " Oh When the Saints " ou " La vie en rose " restent gravés dans les mémoires. Pour lui rendre hommage, il fallait de bons musiciens mais aussi de fortes personnalités. Mené par Lillian Boutté (USA) et Jérôme Etcheberry (F), Stachmo Gumbo est un groupe international réunissant quelque uns des meilleurs musiciens de jazz traditionnel.
Lillian Boutté est un personnage emblématique de la Nouvelle Orléans : Deuxième personne après Louis Armstrong à être nommée ambassadrice musicale de la Nouvelle Orléans (1986), chanteuse avec Allen Toussaint et Dr John, ce petit bout de femme énergique et charismatique délivre sur scène une émotion rare dans ses interprétations des tubes de Louis Armstrong.
Jérôme Etcheberry, membre pendant 3 ans des Haricots Rouges, a multiplié les collaborations avec Jérôme Savary, Marc Laferrière, Bob Wilber, Duffy Jackson. Il est aujourd'hui l'un des trompettistes européens les plus demandés en jazz Nouvelle Orléans et swing.
Une soirée "hot" à ne pas manquer pour tout ceux qui aiment le jazz Nouvelle Orléans et Louis Armstrong !
En savoir +

Haut de pageSidney Bechet
Mercredi 21 Mai à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Par Daniel Sidney Bechet Jazz Group & Olivier Franc
2014 marque le 55ème anniversaire de la disparition de Sidney Bechet, compositeur et interprète de génie, virtuose du saxophone soprano. Ce géant du jazz, originaire de la Nouvelle Orléans, était une star en France dans les années 50 : Plus d'un million de disques vendus et des tubes incontournables comme " Petite Fleur " et " Les Oignons ".
Daniel Sidney Bechet, le fils de Sidney Bechet, et Olivier Franc (Prix Sidney Bechet de l'Académie du jazz, Prix du Hot Club de France) jouent avec leur quintet tous les succès de Sidney Bechet qui ont marqué l'histoire du jazz, le concert étant parsemé d'anecdotes. Olivier Franc, qui joue sur le saxophone personnel de Sidney Bechet, est aujourd'hui reconnu dans le monde entier comme le meilleur représentant de sa musique.
Complet au théâtre des Bouffes Parisiens en 2013, ce spectacle fait étape au théâtre Jean Alary au milieu de sa tournée européenne. Une soirée exceptionnelle pour tous ceux qui aiment le jazz Nouvelle Orléans et Sidney Bechet !
"Dès les premières notes de soprano (sur un instrument ayant appartenu à Sidney), le choc : le son, le phrasé, le vibrato du maître. Découverte assez sidérante"
Jazz Magazine - Jazzman
En savoir +

Haut de pageKenny wayne’s "fats domino tribute"
Jeudi 22 Mai à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Récompensé d'un Grammy Award pour l'ensemble de son oeuvre, honoré dans le Rock and Roll Hall Of Fame, pionnier du rock'n roll, Fats Domino est une légende vivante de la musique américaine. Originaire de la Nouvelle Orléans, il accède au rang de star grâce à des tubes comme " Blueberry Hill " ou " Ain't that a shame ", de nombreux disques d'or et des admirateurs comme Elvis Presley, les Beatles ou Les Rolling Stones.
Souvent comparé à Fats Domino par le style de son chant et de son jeu de piano, le pianiste et chanteur américain Kenny "Blues Boss" Wayne s'est lancé dans l'aventure du Fats Domino Tribute pour nous faire redécouvrir les vieux rythm'n blues précurseurs du rock'n roll composés par le maître. Il s'est associé au saxophoniste ténor anglais Drew Davies pour monter un groupe à la sonorité proche de l'original. La majeure partie de son enfance passé à la Nouvelle Orléans, suivie d'une période à Los Angeles où il joue de temps à autre avec Sly & The Family Stones, Billy Preston ou les Doobie Brothers, ont forgé l'expérience de Kenny Wayne. Installé à Vancouver, il remporte en 2006 le Juno Awards du meilleur album de l'année, l'équivalent canadien des Grammy Awards.
Sa tournée européenne 2014 passe par le théâtre de Carcassonne : Une soirée événement pour tous ceux qui souhaitent retrouver l'ambiance musicale chaleureuse des années 50 !
En savoir +

Haut de pageGuy Marchand
Vendredi 23 Mai à 20h30 - Théâtre Jean-Alary, 6 rue Courtejaire
Dans son spectacle tiré de son nouvel album "Chansons de ma jeunesse" Guy Marchand revisite en partie les titres populaires et incontournables des années 50 et 60 : "Le temps du tango", "Que reste-t-il de nos amours", "Vous qui passez sans me voir", "C'est si bon", "Douce France", "J'aime Paris au mois de mai", "Grands boulevards", "Cigarette, Whisky et p'tites pépées"...
Homme de scène complet, comédien dans plus de 80 films et de nombreuses séries télé (dont Nestor Burma), 18 albums, 3 romans, des centaines de concerts répartis sur plus de 40 ans de carrière, Guy Marchand manie l'humour et le second degré dans la vie comme sur scène.
Séduction, charme, impertinence, et swing d'un des derniers vrais crooners et chanteurs de music-hall.
"Il charme, envoûte, séduit, il se fait plaisir en chantant, ça se voit, ça se sent et c'est contagieux".
Nice Matin
En savoir +

Dernière modification le 24 septembre 2010

Agenda (semaine)

Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix
Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix

Jeudi 24 Avril 2014 à 20h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études

Anakronic Electro Orkestra + Moonson [électro hip hop]
Anakronic Electro Orkestra + Moonson [électro hip hop]

Vendredi 25 Avril 2014 à 21h - Chapeau rouge, rue Trivalle

Raymond Trencavel, La naissance d’un mythe.

Samedi 26 Avril 2014 à 14h30 - Auditorium - Chapelle des Jésuites, rue des études

Carte blanche à Famille Electro
Carte blanche à Famille Electro

Samedi 26 Avril 2014 à 21h - Chapeau rouge, rue Trivalle

USC - Pau

Dimanche 27 Avril 2014 à 15h - Stade Domec

Aller au menu

Site officiel de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Contact : Ville de Carcassonne > Théâtre municipal - Tél : 04 68 25 33 13 - Suggestion - Signaler une erreur - Mentions légales - Connexion